Passer au contenu
Publicité

Ici, France 3 Occitanie renforce la proximité

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Claire Combes, la directrice de France 3 Occitanie, était l'invité de France Bleu ce mercredi 13 septembre. Elle a dévoilé les nouveautés de la rentrée sur la télé régionale.

Claire Combes, directrice de France 3 Occitanie.
Claire Combes, directrice de France 3 Occitanie. © Radio France - Flora Midy

Toujours plus de proximité. Si à la radio, France Bleu Occitanie le fait depuis des années, à la télé France 3 Occitanie s'y met encore plus en cette rentrée. Et il y a un signe qui ne trompe pas : depuis début septembre, toutes les éditions d'information sont réalisées en région (à Toulouse, Montpellier et Perpignan).

France 3 propose ainsi des journaux d'information où le local prime, mais où les actualités nationales et internationales ont aussi leur place. Finis, donc, le 12/13 et le 19/20 nationaux réalisés à Paris. Place à Ici matin (avec France Bleu Occitanie), Ici 12/13, et Ici 19/20.

"Bilan très positif" pour la matinale de France Bleu filmée

Le service public audiovisuel veut ainsi innover, pour continuer à exister durablement, alors que dans d'autres régions BFMTV multiplie les décrochages régionaux (comme à Marseille ou Lille). " On a une carte à jouer " juge Claire Combes, en mettant en avant l'ancienneté et l'expérience du réseau France 3.

La directrice de la télévision régionale tire aussi un "bilan très positif " de la matinale radio diffusée en simultanée à la télévision. A Toulouse, France Bleu Occitanie a été la première des 44 stations locales de France Bleu à se lancer, en 2019. Et l'impact sur l'audience est remarquable.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

04 min
Publicité

undefined