Passer au contenu

L'UBB peut-elle faire tomber l'invincibilité de Bayonne à Jean Dauger ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Bayonne, est un déplacement toujours délicat pour toutes les équipes de Top 14. Depuis janvier 2022, toutes les équipes de l'élite s’y sont cassées les dents.

L'UBB a battu Clermont et se rend demain à Bayonne
L'UBB a battu Clermont et se rend demain à Bayonne © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Certaines équipes sont passées à deux doigt de faire tomber une invincibilité de 28 matchs dans ce stade de Jean Dauger, mais Bayonne plie mais ne rompt pas dans sa forteresse depuis son retour dans l’élite.

Bayonne est indomptable en ses terres, mais toutes les séries prennent forcément fin un jour. Est-ce que ça sera cette année ? Est-ce que ça sera face à l’UBB demain ? la réponse dans un peu plus de 24h maintenant.

En tout cas l’Union aimerait s’assurer au plus vite une place dans le Top 6 pour s’inviter à la belle fête du rugby que sont les phases finales. Pour Bayonne, il va falloir se rassurer, faire un match plein pendant 80 minutes pour assurer au plus vite le maintien en Top 14, parce que pour l’instant, les hommes de Greg Patat sont 10ème du tableau, seulement 6 longueurs devant le barragiste Montpellier.

Bayonne a failli créer l'exploit au Stade Français

Bayonne aimerait se rassurer après l'échec Anoeta face à Toulon, et la défaite encaissée à la dernière minute au stade français le week end dernier.

Yann Blanchard, spécialiste rugby de France Bleu Pays Basque : "Je pense qu'on est serein du côté de Bayonne. On sait ce qu'on jouait en début de saison, c'est à dire le maintien, et on le joue toujours. Une victoire au Stade Français aurait pu nous permettre de respirer un peu plus et d'être beaucoup plus sereins pour la fin de la saison. Mais voilà, on joue le maintien jusqu'au bout. On est monté il y a deux ans. On est à notre place pour le moment et une victoire demain face à vous permettrait justement de retrouver un peu de souffle."

"Bayonne a son destin entre les mains. Au delà du match de demain et des autres résultats de ce week end. Il reste encore trois réceptions celle de demain, Perpignan et Castres pour la dernière journée. Donc des victoires à domicile suffiraient pour le maintien de Bayonne. Mais bon, plus on soufflera tôt, mieux ce sera pour nous, histoire de vivre une fin de saison sans pression."

Camille Lopez, chef d'orchestre de cette équipe de Bayonne

Kevin Blondel, journaliste France Bleu Gironde : "Damian Penaud lui même en a parlé à la conférence de presse et c'est toujours classe quand c'est quelqu'un comme Damian Penaud parle de toi. Ils sont anciens co-équipier, ils ont joué ensemble à Clermont. Mais Damian en parle beaucoup, c'est incroyable à quel point il arrive à bien faire jouer cette équipe, il faudra qu'on soit vigilant avec lui. Donc clairement, on sent qu'on est un peu méfiant du côté de l'UBB parce qu'on sait que Camille Lopez, c'est le maître à jouer et qu'il faudra le serrer de près demain."

Yann Blanchard : ***"*Oui, il a une énorme importance dans le jeu, On l'a vu la saison dernière et même cette saison. Quand Camille va, Bayonne va. Mais pour le vivre de l'intérieur, il a surtout une importance dans toute la gestion de ce qui se passe sur le terrain, au delà de son propre rôle. Et c'est aussi pour cela que Damian en parle aussi bien. Pourquoi? Parce qu'il avait la même importance à Clermont. Camille est un mec qui gère tout de A à Z, c'est à dire toute la semaine d'entraînement, le match, ce que font les collègues. Donc donc oui, il a une importance capitale, mais il va surtout jouer un gros match contre son ancien club."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined