Passer au contenu
Publicité

Le rêve Bayonnais, le tourment Biarrot et l'espoir du XV de France

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En cette semaine de trêve de championnats en top 14 et prod 2, l'équipe de consultants rugby de France Bleu dresse le bilan de cette saison riche en imprévus et rebondissements pour les clubs Basques et pour l'équipe de France.

Ballon de rugby (illustration) © Radio France - OU

Bayonne dans le top 6

A 6 matchs de la fin du top 14 Bayonne est 6ème, faut-il croire aux phases finales et peut-être plus pour le promu Basque ? En tout cas le rêve est permis avec de belles recrues au sein du club ciel et blanc. Après l'arrivée de Reece Hodge, de Rémi Bourdeau ou encore Arthur Iturria, Bayonne officialise le recrutement du Géorgien Gela Aprasidzé.

Biarritz Olympique, un groupe soudé dans la tempête

La situation est compliquée au BO. Les dirigeants Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave seront - ils toujours présents l'année prochaine ? Les questionnements sur l'avenir des rouges et blancs sont pesants, malgré tout le groupe s'accroche. A sept journées de la fin du championnat les biarrots sont cinquièmes. Ils viennent de battre Massy (38-19) le 3 mars dernier avec seulement 21 joueurs sur 23 sur la feuille de match du BO.

6 nations, qui va manger du crunch ?

Ce samedi 11 mars à 17h45 ne manquez pas le match Angleterre - France sur France Bleu Pays Basque. Pour ce 4ème match le XV de France se déplace à Twickenham, lieu emblématique du rugby. La situation est la suivante : 2 victoires et 1 défaite pour les deux clubs. Les bleus peuvent donc espérer garder leur trophée, mais pour cela il faudra absolument gagner ce match, une rencontre sportive qui paraît compliquée. On croise les doigts.

Épisodes

Tous les épisodes

45 min
Publicité

undefined