Passer au contenu
Publicité

"Les stars au PSG ce n'est pas fini !" - 100% PSG, le Billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'interview de Nasser Al Khelaïfi continue de faire parler. Après les débats sur le Parc des Princes, retour aujourd'hui sur la petite phrase du président du PSG concernant les stars au Paris Saint-Germain.

Le portrait de Zlatan Ibrahimovic entoure le Parc des Princes, comme ceux de plusieurs anciennes stars du PSG.
Le portrait de Zlatan Ibrahimovic entoure le Parc des Princes, comme ceux de plusieurs anciennes stars du PSG. © Maxppp - Arnaud Journois

Aujourd’hui j’aimerai aborder le projet global du Paris Saint-Germain tel qu’il est décrit par le Président du PSG.

Alors déjà il a réitéré sa confiance en Luis Campos, conseiller sportif en charge du recrutement.

Et puis il a eu cette phrase qui m’a fait un peu tiqué mardi. À la question de savoir si les stars c’était fini au Paris Saint-Germain, il a répondu « oui les stars c’est fini, la seul star c’est le Paris Saint-Germain ».

On va le rappeler c’est un des reproches qui était fait au Paris Saint-Germain sur les dernières années : il y aurait trop de stars, trop de bling-bling et il faudrait absolument changer ça.

Et si je pouvais être en accord avec Nasser Al Khelaifi sur le Parc des Princes, là sur cette thématique je trouve qu’il se trompe de combat et de conclusion.

Déjà parce qu’on va le rappeler, le PSG est toujours actuellement en négociations avec Kylian Mbappé

C’est juste le joueur de la jeune génération le plus connu au Monde actuellement.

Les stars : identité du PSG

Deuxième erreur pour moi, il ne faut pas oublier ce qu’est le PSG, d’où il vient et l’identité qu’il a.

Ce club depuis sa fondation a toujours été un club de stars, fait pour les stars. Des débuts quand il est fondé par Jean-Paul Belmondo et ses amis, en passant par les années Canal + Michel Denisot pour terminer avec les qataris et les arrivées des Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou Messi.

Ça fait partie de l’ADN du PSG d’attirer les stars sur le terrain et dans les tribunes, et puis ça colle tellement bien à la plus belle ville du monde qu’est Paris que supprimer cela serait pour moi une grande erreur.

Le problème ce n’est pas les stars, le problème c’est le fait qu’effectivement dernièrement, les stars venues sont arrivées sans avoir forcément un profond respect pour le club. Et ça faut le changer.

Il faut expliquer l’histoire de ce club, ses accomplissements, ses victoires comme ses échecs et en retour cette star s’identifiera peut-être au PSG et réalisera que sa légende passera par les succès du Paris Saint-Germain.

Il faut savoir les gérer et en prônant la solution de la suppression des stars plutôt que de la gestion, Nasser Al Khelaïfi fait un véritable aveu d’impuissance sur la gestion récente de ces stars.

Donc non les stars au PSG ce n’est pas fini. Des stars qui respectent le club et qui le feront briller, comme ça a toujours été le cas, c'est ce qu'on demande.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min
Publicité

undefined