Passer au contenu
Publicité

"Journal de bord de Zaïre-Emery : Warren en vacances" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le PSG reprend l'entrainement ce vendredi au Campus PSG. Une pause d'une grosse semaine avant de reprendre la compétition mercredi prochain déjà en Trophée des Champions. Un match sans les nouvelles recrues mais surement avec Warren Zaïre-Emery qui a eu des vacances chargées.

Warren Zaïre-Emery en visite dans un centre d'entrainement au Rwanda.
Warren Zaïre-Emery en visite dans un centre d'entrainement au Rwanda. - @PSG_Inside

Rendez-vous 16h au Campus PSG pour la séance de reprise dirigée par Luis Enrique.

Visiblement pas de pépins physiques supplémentaire pendant les vacances (assez rare pour le souligner) mais ça va être l’occasion de checker tout le monde pour voir s’il y a eu quelques excès pendant les fêtes.

Je vous donne le programme des prochains jours : entraînement aujourd’hui, demain et dimanche tout est avancé avec des entrainements à 11h.

Le but est de laisser les joueurs à disposition de leur famille pour le nouvel an et d’avoir le 1er jour de 2024 de libre.

Après ça sera intensif mais pas insurmontable : Trophée des champions face à Toulouse au Parc des Princes mercredi puis déplacement à Castres pour affronter dimanche le club de Régional 1 l’US Revel en Coupe de France.

Le 16e de Ligue 1 puis un pensionnaire de 6e division : y’aura de quoi ménager des joueurs et en découvrir d’autres.

On va rappeler leur nom apprenez les bien : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo.

Alors ils doivent arriver à Paris aujourd’hui, passer leur visite médicale dans la journée mais ça semble impossible pour le match face à Toulouse, pourquoi pas contre Revel.

De toutes manières, de par leur âge (18 et 20 ans), leur importance à court terme devrait être limitée… même si un des cadres de cette équipe est encore plus jeune qu’eux.

J’ai envie de parler de Warren Zaïre-Emery ce matin.

Nouveau journal de bord de Warren Zaïre-Emery

Troisième de la série : Warren en vacances.

Des vacances animées pour notre Warren Zaïre-Emery, deux longues destinations en six jours et surtout : quelques obligations commerciales…

Il est d’abord parti avec plusieurs personnes du club au Rwanda. L’état africain est un des sponsors du PSG.

Du coup quelques visites d’organisées pour notre Warren, ça allait d’une visite d’un mémorial du génocide de Kigali à une promenade dans le Parc National des Volcans au Rwanda où il a vu des gorilles.

Après ces quelques jours, il a rejoint sa famille proche à Doha au Qatar. Il a passé Noël là-bas et a pu visiter le centre médical Aspetar pour définitivement mettre de côté sa blessure à la cheville contractée avec l’équipe de France.

Programme chargé mais significatif

Y’a deux manières de le voir : la première c’est qu’effectivement ça fait peu ou pas de repos pour un joueur qui aura 18 ans en mars prochain et qui a dû attendre d’être blessé pour s’arrêter complètement.

L’exposer, le faire voyager, c’est effectivement du temps en moins pour recharger les batteries et 2024 va être une année hyper éprouvante avec la Ligue 1, la Coupe, la Ligue des Champions, puis potentiellement pour lui l’Euro et les JO.

Mais la deuxième manière de voir ça aussi c’est de réaliser que, déjà, Warren Zaïre-Emery est une des égéries du PSG. Que les partenaires acceptent que ces opérations auparavant incarnées par des Mbappé, Neymar, Messi ou Marquinhos, le soient maintenant par un petit de 17 ans. Ca place la stature et l’importance du petit.

Et ça ne peut qu’être positif en vue d’une éventuelle prolongation. On rappelle que les deux parties discutent et qu’un accord serait proche d’être trouvé, on l’espère le plus rapidement possible parce que Warren c’est le présent mais surtout le futur du Paris Saint-Germain

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min
Publicité

undefined