Passer au contenu
Publicité

"Finies les miettes laissées aux autres clubs : on domine !" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Soir de Coupe, soir de demi-finale au Parc des Princes entre le PSG et Rennes. Si cette rencontre peut être une bonne préparation avant la Ligue des Champions, c'est aussi l'occasion rêvée de montrer au reste du football français que le PSG entend dominer toutes les compétitions nationales.

Le PSG retrouve la Coupe de France ce soir avec la possibilité de se qualifier en finale et remporter un 15e trophée dans la compétition.
Le PSG retrouve la Coupe de France ce soir avec la possibilité de se qualifier en finale et remporter un 15e trophée dans la compétition. © Maxppp - Fred Dugit

Mine de rien entre les rencontres à l’extérieur et la trêve internationale ça fait presqu’un mois qu’on n’a pas joué au Parc des Princes.

Du coup on va rentabiliser : 3 matches en 7 jours dans notre forteresse : Rennes ce soir, Clermont samedi en championnat et bien sûr le FC Barcelone mercredi prochain en Ligue des Champions.

Ça va faire du bien et ça va permettre au public du Parc des Princes de se préparer au mieux pour l’explosion d’ambiance et de chaleur face au Barça.

Mais avant de parler d’Europe, y’a cette rencontre face à Rennes et elle est capitale et pas seulement dans la préparation de cette rencontre européenne.

Oui ce match peut faire office de répétition générale : d’un point de vue calendrier l’emplacement est parfait à une semaine de la Ligue des Champions.

C’est aussi un match à élimination directe donc pas de calcul long terme à avoir, il faut gagner en 90 minutes pour avancer.

Et puis ça peut aussi faire office de répétition générale parce qu’en cas de match nul il y aura une séance de tirs-au-but, comme on pourrait en avoir une lors du match retour face au Barça dans 15 jours.

Ça c’est pour l’aspect Ligue des Champions, mais cette rencontre est également capitale parce que la Coupe de France est capitale.

La Coupe de France c'est le Paris Saint-Germain

La Coupe de France c’est un vecteur de bonheur. Je ne sais pas si vous avez vu l’euphorie des lyonnais hier soir, qualifiés pour la finale et qui ont envahi le terrain pour fêter ça avec les joueurs : la Coupe de France offre ces moments de joie quand la saison en championnat est plus compliquée.

Historiquement ça nous ait déjà arrivé (je pense à la victoire face à Marseille en 2006 par exemple), parce qu’historiquement plus globalement : la Coupe de France c’est le Paris Saint-Germain.

On a le record de victoires dans la compétition (14), et à toutes les mauvaises langues qui diraient que c’est grâce à l’arrivée des Qataris, il faut rappeler que le Paris SG avant déjà remporté 8 Coupe de France avant 2011, que seul Marseille avait fait mieux à l’époque avec 10 trophées sauf que 6 sur ces 10 ont été glanés avant 1945.

La Coupe de France a trop souvent été synonyme de bonheur à Paris pour qu’on se satisfasse seulement d’une demi-finale au Parc des Princes. Il faut l’emporter ce soir et il faudra l’emporter à Lille à la mi-mai en finale.

Pas de victoire depuis 2021, il faut dominer

Deux éliminations de suite en 8e de finale sous Pochettino et sous Galtier… non il y a une hiérarchie à faire respecter.

On doit montrer à tous les autres clubs français que c’est fini les moments gentils pendant lesquels le Paris Saint-Germain laissait un trophée par-ci, un trophée par-là. On domine.

Plus aucune miette n’est laissée.

En plus on affronte Rennes, la dernière fois qu’on les a joués en Coupe de France c’était une finale qu’on a perdu en 2019 (perdu aux tirs-au-but). C’est la seule finale qu’on a perdu depuis l’arrivée du Qatar dans le club.

C’est une question d’honneur, de fierté, de domination, et même de préparation, vivement ce soir.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3
Publicité

undefined