Passer au contenu
Publicité

L'histoire de la ferme aux cerfs du Houga

À retrouver dans l'émission
Côté Nature dans les Landes
Du lundi au vendredi à 6h25 et 9h30
Par

La ferme aux cerfs et aux sangliers, située au Houga dans le Gers, permet de rencontrer ces majestueux animaux dans la forêt. Un lieu magique au plus près des cerfs ouvert après le voyage des propriétaires en Ecosse.

30 ans que Henri et maintenant son fils Jordi proposent en plus du parc une cuisine traditionnelle dans la ferme.
30 ans que Henri et maintenant son fils Jordi proposent en plus du parc une cuisine traditionnelle dans la ferme. © Radio France - Clément Guerre

C'est en endroit magique et unique dans le Gers à la frontière des Landes. Au Houga, la Ferme aux cerfs compte 500 animaux en semi-liberté. En venant sur ces 50 hectares de forêt, on aperçoit à chaque balade les sangliers, les daims et surtout les grands cerfs, tantôt en lisière de forêt, tantôt sur le lit d’une rivière.

Henri Saint-Lannes a imaginé et ouvert ce parc il y a 30 ans après un voyage en Ecosse où ce genre de fermes existaient déjà.

Vous aurez peut-être le privilège d'écouter le brame du cerf.
Vous aurez peut-être le privilège d'écouter le brame du cerf. © Radio France - Clément Guerre

"Il faut lever la tête et profiter du silence au milieu du parc", propose Jordi Saint-Lannes, le fils des propriétaires qui s'occupe désormais de cette ferme et des cerfs.

Les cerfs

Le parcours fait 6 kilomètres autour de la ferme du Houga. Jordi et ses parents proposent aussi de casser la croûte dans leur restaurant. Parmi les spécialités, la garbure, de la hure de sanglier ou des grillades au feu de bois (cerf, daim, sanglier).

Pour visiter la Ferme : Ouvert du Mardi au Dimanche inclus de 10h à 18h30

Entrée Adultes : 6 €. Enfants de 4 à 12 ans : 2.50 € 

Tel: 05 62 08 96 97

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined