Passer au contenu
Publicité

Les Girondins de Bordeaux ont pris l'eau face à Bastia

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Les Girondins de Bordeaux n'arrivent pas à enchainer les succès. Après une belle victoire à Caen, les homes d'Albert Riera se sont pris les pieds dans le tapis au Matmut Atlantique en s'inclinant 3 - 2 face à Bastia.

Albert Riera, entraineur des Girondins de Bordeaux
Albert Riera, entraineur des Girondins de Bordeaux © Maxppp - Martin ROCHE

La défaite 3 – 2 des Girondins de Bordeaux s’est dessinée dans la première demi heure de jeu puisque les Corses ont marqué 3 buts en à peine plus d’une demi heure. A la 32ème, les bastiais menaient 3 – 0 avant la réduction du score à la 44ème et à la 46ème par Davitashvili et Livolant.

Deux buts qui ne permettent pas de prendre des points au classement. Aujourd’hui les Girondins sont toujours 13ème du tableau, un point devant leur adversaire du week end qui a repris du poile de la bête en Girond. Désormais, il ne reste plus que 6 journées avant la fin du championnat, et on ne sait toujours pas si les Girondins vont réussir à se maintenir ou pas dans cette deuxième division. En tout cas mathématiquement ce n’est pas fait. Il faudrait aller chercher au moins deux succès pour souffler. Il y avait une occasion en or face à un concurrent direct ce week end, c’est raté.

Le maintien et rien que le maintien

Snackill, youtubeur girondin :  "franchement, quand tu vois un match comme ça, t'as les boules. C'est une équipe qui était largement à notre portée je pense. Et en jouant un petit peu plus, je pense qu'il y avait largement les moyens de gagner et malheureusement, on a permis à cette équipe bastiaise de s'imposer. Il faut reconnaître aussi ses points forts à cette équipe bastiaise. Elle a parfaitement su jouer les contre attaques, c'est pas normal. Et Riera l'a dit, trois fois ils vont dans la surface, trois fois ils marquent parce qu'on n'est pas capable de défendre, d'être bien alignés pour couvrir leur jeu etc. Et on se retrouve avec une défaite qui met un terme définitivement aux espoirs de montée pour ceux qui en avaient encore. Et là on va devoir serrer, excusez moi l'expression, mais serrer les fesses jusqu'au bout."

Une compo qui étonne

Yon Ecenarro, spécialiste foot France Bleu Gironde :  "J'étais déjà étonné un peu de la compo d'équipe de départ, parce qu'on savait que Bastia, qui joue traditionnellement en 3 - 4 - 3, allait venir avec 5 joueurs derrière. Et nous on n'a pas changé trop de système. Là, j'aurais aligné la meilleure défense possible qu'on avait sur le papier, qu'on pouvait pas faire le week end dernier parce que Michelin était trop juste. Moi déjà, j'aurais mis avec Barbet, Bockele dans l'axe avec avec Michelin à droite. Alors à l'extérieur je peux l'entendre. Je comprends pas qu'à domicile, quand tu sais que tu vas jouer contre une équipe qui va t'attendre bloc bas, que tu ne joue pas avec au moins deux vrais offensifs. Mais même avec la compo d'équipe qu'il y avait là, il manquait beaucoup trop de choses, notamment en première mi temps où on passe complètement au travers. Et puis même la deuxième mi temps, on ne propose pas grand chose je trouve par rapport à l'enjeu."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined