Passer au contenu
Publicité

Les Girondins de Bordeaux peuvent-ils sortir la tête de l'eau après leur défaite à Nantes ?

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

La fin de saison des Girondins de Bordeaux est tournée vers un seul objectif : le maintien. Et pourtant, après la défaite face à Nantes ce dimanche 24 avril, la Ligue 2 se rapproche dangereusement pour les Marine et Blanc

David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, lors du match face au FC Nantes
David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, lors du match face au FC Nantes © Maxppp - Jérôme Fouquet / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

C'est à Brest que les Girondins de Bordeaux vont jouer leur dernier match de la saison. C'est à Brest que les hommes de David Guion vont mettre un terme à un parcours douloureux et semé d'embûches. Il reste encore (ou seulement) quatre matches pour les Marine et Blanc pour tenter de sauver leur peau en Ligue 1. Avant Brest, les co-équipiers de Guilavogui vont affronter Nice, Angers et Lorient. Quatre matches et un objectif : éviter la relégation.

4 matches pour rester en Ligue 1

Si l'espoir fait vivre, les défaites font douter. Après le nul concédé mercredi face à Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux sont retombés de haut en essuyant une défaite lourde de conséquences sur le terrain des Nantais ce dimanche 24 avril. 5 buts à 3. Un score sans appel. Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé. Comme pour Saint-Etienne quelques jours plus tôt, les joueurs bordelais avaient bien entamé la rencontre, menant 2 buts à 0. Si face aux Stéphanois, les Girondins avaient limité la casse (2-2), le scénario a tourné à la catastrophe face aux Canaris. Quelles conclusions tirer de cette débâcle girondine ? Y a-t-il encore un espoir pour les Girondins de Bordeaux ?

Dorian Bercheny de France Bleu Gironde et Nordine El Ataoui du Sporting club de la Bastidienne débriefent cette rencontre et se projettent aussi pour la suite. 

J'ai vu l'équipe s'écrouler. C'est plus de la déception,  c'est du désarroi et du mécontentement  de la part des supporters (Nordine El Ataoui)

Prochain match : Girondins de Bordeaux / OGC Nice dimanche 1er mai au stade Matmut Atlantique à Bordeaux à 17h05. A suivre sur France Bleu Gironde.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined