Passer au contenu
Publicité

100% RUGBY La fédérale 1 aussi à l'arrêt !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans le premier communiqué de la FFR la semaine dernière, on parlait d'une consultation auprès des clubs de Fédérale 1 pour la continuité ou non du championnat. La décision est tombée, la première division fédérale est aussi à l'arrêt.

Toute l'actu des clubs du Pays basque est sur France Bleu Pays Basque. © Getty

Si dans un premier temps, lors du couvre feu, les clubs de fédérale 1 ont eu des dérogations pour pouvoir s’entraîner, cela n'en fait pas pour autant une division professionnelle. Pourtant le sort de la Fédérale 1  aurait pu être différent des autres divisions.

« Impossible » pour Arnaud Heguy, entraîneur de Mauléon, « de  jouer sans public, sans billetterie, sans buvette ». Même son de cloche pour son homologue Angloy Fred Tauzin.

A l'image des entraîneurs de Mauléon et d'Anglet, les clubs commencent à prévoir une préparation en espérant un retour à l’entraînement début décembre pour une reprise de compétition en janvier.

Et si la compétition reprend en temps et en heure viendra le temps de la question des phases finales que la FFR veut annuler : « Jouer uniquement pour ne pas descendre, cela a forcément moins de saveur » confirme Arnaud Heguy.

Épisodes

Tous les épisodes

45 min
Publicité

undefined