Passer au contenu
Publicité

INTERVIEW - Aller voir Messmer, pour le fascinateur, "c'est comme aller à Euro Disney".

Par

A l'occasion de son passage à l'Axone de Montbéliard, Messmer était l'invité de France Bleu Matin. Il s'est confié à Bertrand Fissot.

MESSMER " LE FASCINATEUR " MESSMER " LE FASCINATEUR "
MESSMER " LE FASCINATEUR " © Maxppp - MARC MENOU/PHOTOPQR/LE PARISIEN

"Hypersensoriel", c'est le nom du nouveau spectacle de Messmer. Un show qui fait étape ce vendredi 14 février à l'Axone de Montbéliard. L'occasion pour Bertrand Fissot de recevoir le Fascinateur dans France Bleu Matin. Réécoutez son interview

Publicité

Avec "Hypersensoriel", découvrez-vous un sixième sens. 

C'est déjà la deuxième fois que Messmer vient nous présenter "Hypersensoriel" en Franche-Comté. Un nouveau show qui rencontre, à chaque fois, un vrai succès. Il nous en explique les raisons. 

Dans ce spectacle, Messmer fait appel à nos 5 sens et nous promet même d'en découvrir un sixième... Mais lequel ? Nous n'en serons pas plus. Le fascinateur nous indique juste que nous le découvrirons à la fin du show.

Pour cette nouvelle création également, le québécois a repoussé ses limites et a décidé d'y incorporer des nouvelles technologies et notamment la réalité virtuelle. Découvrez de quoi il est question.  

loading

C'est comme aller à Euro Disney. Vous montez sur scène. Vous vivez des aventures. Mon show devient un parc d'attractions. 

Pour Messmer, nous sommes tous sujet à l'hypnose. Nous avons cela en nous, et nous pouvons même nous "auto-hypnotiser". Ce qui serait bénéfique pour notre bien-être. 

Il nous explique également pourquoi il a décidé de se lancer dans des spectacles d'hypnose et comment il a réussi à le démocratiser. 

loading

J'ai fait avancer la cause de l'hypnose. Maintenant, c'est devenu de plus en plus populaire. On voit que les médecins se forment à l'hypnose car le public veut se faire soigner de façon plus naturelle. 

C'est la Saint-Valentin, pouvez-vous faire tomber amoureuses 2 personnes par l'hypnose ? 

14 février oblige, nous ne pouvions pas passer à côté de cette question. Ecoutez la réponse de Messmer : 

loading

L'amour et l'hypnose, c'est un peu la même chose. Quand nous avons un coup de foudre,  c'est quelque chose qui s'est passé entre les 2 personnes. C'est une connexion qui est là. L'hypnose c'est un peu ça. 

Du coup, quelle limite vous ne franchirez pas avec l'hypnose ? 

Découvrez la réponse de Messmer : 

loading

Quand le cauchemar devient trop intense qu'est-ce qui se passe ? On se réveille. Avec l'hypnose, c'est la même chose. 

Messmer en tournée actuellement en France, avec son spectacle "Hypersensoriel". Toutes les dates ici

Publicité

undefined