Passer au contenu
Publicité

"Postcard", 35 ans d'art chorégraphique en une seule carte postale à voir au Théâtre de Grasse

Par

C’est une première mondiale que propose la compagnie de danse légendaire Système Castafiore, au Théâtre de Grasse. Elle célèbre ses 35 années de création avec "Postcard", vendredi 15 samedi 16 et dimanche 17 mars 2024. France Bleu Azur vous invite.

Illustration - Les deux faces d'une carte postale, qui retrace 35 ans de création audacieuse Illustration - Les deux faces d'une carte postale, qui retrace 35 ans de création audacieuse
Illustration - Les deux faces d'une carte postale, qui retrace 35 ans de création audacieuse

"Postcard", tel un kaléidoscope, rassemble les univers, les techniques et les personnages des spectacles passés, les fusionnant en une expérience unique. Deux actes, comme les deux faces d'une carte postale, composent l’oeuvre. D'un côté, le lieu et l'espace, de l'autre, le message et la mémoire. Un dialogue vibrant entre passé et présent, où les souvenirs prennent vie et se transforment en une danse envoûtante.

Publicité

Des créatures extraordinaires

Lumière, son, vidéo, subterfuges du théâtre à l'italienne... tous les outils sont mis à contribution pour créer un univers singulier, peuplé de créatures extraordinaires. Magie et virtuosité se mêlent et vont nous transporter.

Un cadeau précieux offert aux spectateurs

"Postcard" n'est pas une simple rétrospective, mais bien une création à part entière. Un concentré de 35 années d'audace artistique.

Des rencontres avec les artistes

Après la représentation du samedi 16 mars, il y a une rencontre avec les artistes et après le spectacle dimanche 17 mars, le Théâtre de Grasse propose une "troisième mi-temps" : en compagnie des artistes, sur le mode de l’auberge espagnole. Vous amenez les délicieux plats préparés par vos soins, le Théâtre offre un verre.

Plus d'infos ICI.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined