Passer au contenu

Jul remplit le Vélodrome et le Stade de France en un temps record

- Mis à jour le
Par

Plus d'un million de connexions et des billetteries complètement saturées ce mercredi 17 avril. Les fans du rappeur marseillais Jul ont tenté d'obtenir leur place pour un des deux concerts de 2025 au Stade de France ou au Vélodrome, les deux enceintes affichant complet dès l'ouverture des ventes.

Jul en concert au stade Vélodrome en juin 2022 Jul en concert au stade Vélodrome en juin 2022
Jul en concert au stade Vélodrome en juin 2022 © AFP - Laurent Le Crabe / Hans Lucas

Il se surnomme lui-même "l'Ovni". Le rappeur marseillais Jul a fait saturer les billetteries en ligne pour ses deux prochains concerts en 2025, le 26 avril au Stade de France et le 25 mai au Vélodrome. Plus d'un million de fans ont tenté de se connecter au même moment ce mercredi 17 avril à midi, pour obtenir leur place, en vain pour la plupart d'entre eux.

Les files d'attente, comme celle de la billetterie du Vélodrome, ont compté plus d'un million de visiteurs comme le montre la photo ci-dessous :

Certains n'auront jamais leur place, comme cette fan qui se retrouve 934 000ème dans la file d'attente
Certains n'auront jamais leur place, comme cette fan qui se retrouve 934 000ème dans la file d'attente © Radio France - Ulysse Le Toquin

Alors que Jul a rempli les deux plus grands stades de France en l'espace de quelques secondes, les profiteurs et les revendeurs ont déjà commencé leurs affaires. À peine dix minutes après l'ouverture de la billetterie, des places étaient en vente sur Leboncoin ou des plateformes illégales de revente pour des prix allant de 55 à 486 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined