Passer au contenu

« Under the blue skies », par Lisa Giraud-Taylor

Par

Ce roman est particulier puisqu'il date de 1993, a gagné un prix sous forme de scénario en 1997, puis est resté, sagement, dans un tiroir... jusqu'à 2022 où le prénom d'un personnage, qui gênait l’auteur, a été trouvé et remplacé.

Detroit Michigan Detroit Michigan
Detroit Michigan © Getty - Photo by Mike Kline (notkalvin)

Née à Marseille, mais élevée partiellement en Dordogne, Lisa Giraud Taylor pratique l’écriture et la photographie depuis son plus jeune âge. Au quotidien, elle est assistante de direction.

Sa monographie sur un village du Périgord (« Saint-Martial Viveyrols, ancienne possession templière ») et sa biographie (« Louis Geandreau, poète, dramaturge et poilu disparu pendant la Grande Guerre » ont obtenu un prix au« Les Clochers d’Or » (Archives Départementales de la Dordogne) en 2008 et 2018.

Depuis huit romans sont venus étoffer ses publications ayant pour thématique : thriller d’anticipation, anticipation historique, comédie romantique loufoque, triptyque sur le devoir de mémoire, historico-magique et contemporain sur la loyauté.

Elle aime lire, voyager, la littérature étrangère, l’Histoire, la musique, le cinéma, le dessin et la peinture.

Under the blue skies

Le synopsis du livre de Lisa Giraud-Taylor

A Detroit, de nos jours, le procureur en charge de l'affaire du millénaire décide de revoir l’entièreté du dossier avec un des enquêteurs principaux de l’époque, incluant les dernières révélations. Au début des années 90, Ashley, brillante avocate, avait profité, suite à une mort providentielle, de mettre la main sur l’héritage familial. L’arrivée d’un agent du FBI, secondé par un lieutenant de la police locale de Detroit, quasi-retraité, avait, malheureusement, semé le doute dans les relations entre les protagonistes et relancé la course à l’héritage. Le procureur se retrouve face à un dilemme : celle qui semblait avoir manipulé tout son monde jusque-là, est-elle vraiment celle que l’on croit ?

loading

« Under the blue skies », par Lisa Giraud-Taylor, est paru en autoédition.

Couverture Under the blue skies
Couverture Under the blue skies - Lisa Giraud-Taylor

undefined