Passer au contenu
Publicité

Les Boîtaclous, un groupe de musiciens de Dordogne et de Gironde est dans The Voice

Par

Théo Montangon et les quatre autres musiciens du groupe les Boîtaclous ont été sélectionnés pour passer les auditions à l'aveugle dans l'émission The Voice ce samedi 16 mars sur TF1. Le groupe de musique a été créé en Dordogne il y a cinq ans.

Le groupe s'est formé il y a cinq ans, il compte aujourd'hui cinq musiciens. Le groupe s'est formé il y a cinq ans, il compte aujourd'hui cinq musiciens.
Le groupe s'est formé il y a cinq ans, il compte aujourd'hui cinq musiciens. - Les Boîtaclous

Un groupe de musique périgourdo-girondin sera sur le plateau de The Voice ce samedi 16 mars, les Boîtaclous (Théo, Thomas, Anaël, Léo et Nathan) ont passé les différentes étapes de sélection entre septembre et novembre dernier pour arriver au stade des fameuses auditions à l'aveugle face aux fauteuils rouges.

Publicité

Une vidéo envoyée à la fin de l'été

C'est Théo Montangon, le chanteur et trompettiste originaire de Coutras (Gironde) qui s'est inscrit après les concerts de l'été et notamment le dernier au festival interceltique de Lorient : "ça a germé dans mon esprit, j'ai envoyé une vidéo que j'avais faite avant et cela s'est fait comme ça, sur un coup de tête et on a eu un coup de chance de participer à ça".

"Faire danser les gens"

Le groupe des Boîtaclous réunis cinq musiciens amateurs, des copains de lycée, copains de musique qui aiment "faire danser les gens". Ils se réunissent le weekend, deux fois par mois, et s'inspirent des groupes qui ont martelé les scènes et les festivals comme la Rue Kétanou ou encore Les Ogres de Barback. "On n'est pas vraiment le style The Voice, on détonnait un peu".

Léo Feuga, guitariste et chanteur originaire de Saint-Astier, a été "très surpris" quand il a appris que Théo avait été retenu et que le groupe allait pouvoir l'accompagner, "mon père est un adepte de l'émission, il était très content". Léo, Théo et les trois autres membres du groupe ont enregistré l'émission en novembre dernier dans les studios de TF1, "on était très stressé, on s'est encouragé à fond avant de commencer".

Trouver leur style

On saura ce samedi soir si l'un des coachs, Vianney, Zazie, Big Flo et Oli ou Mika s'est retourné pour prendre les Boîtaclous dans son équipe, mais Théo Montangon assure déjà que l'aventure les a changés. "Cela nous a donné cette confiance, cela nous a étoffé, on a désormais intégré un bassiste avec nous et un accordéoniste qui est plus sur la composition. Depuis, on travaille à trouver notre propre style".

Pour Léo Feuga, cette émission va leur permettre d'avoir "de la visibilité, de montrer ce que l'on fait, que l'on porte de beaux projets". Les musiciens des Boîtaclous viennent d'ailleurs de sortir une nouvelle chanson, une composition "jambes de laine", ce vendredi. Les musiciens travaillent tous à côté, la musique est une activité à part, mais certains comme Léo, aimerait pouvoir se lancer et en vivre, "jamais, on aurait imaginé, quand on a lancé le groupe, que cela irait aussi loin".

Pour suivre l'aventure des Boîtaclous dans The Voice, l'émission est diffusée ce samedi 16 mars, à partir de 21h05 sur TF1.

Les Boîtaclous - Jambes de laine - Live à la Grange

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined