Passer au contenu
Publicité

« Ralentir », un roman graphique à lire en prenant son temps

Le confinement nous force à ralentir. Il nous invite aussi à réfléchir. Et si nous changions de rythme de vie ? C’est la proposition de Delphine Le Lay et Alexis Horellou, autrice et dessinateur de BD mayennais. Leur roman graphique « Ralentir » a été publié chez Lombard en 2017.

« Ralentir », un roman graphique pour penser une nouvelle façon de vivre « Ralentir », un roman graphique pour penser une nouvelle façon de vivre
« Ralentir », un roman graphique pour penser une nouvelle façon de vivre - Delphine LE LAY & Alexis HORELLOU

La solidarité, au cœur du travail de Delphine Le Lay et d’Alexis Horellou. 

Deux albums documentaires, l’un sur le combat des habitants de Plogoff dans le Finistère, contre le projet de centrale nucléaire dans les années 1980, l’autre sur l’aventure des Maisons Castors de l’après-guerre (un mouvement d’auto construction coopératif), ont nourrit leur réflexion et leur envie de transmettre leur vision d’un monde plus solidaire. "Ralentir", parut en 2017, est leur cinquième ouvrage commun.

Publicité

« Ralentir » est né de cette question : que peut-on faire, aujourd’hui, pour vivre mieux ? – Delphine Le Lay

Une question qui fait écho à ce que nous vivons en ce moment avec le confinement. 

loading

« Ralentir » c’est l’histoire de David un représentant commercial hyper connecté. Alors qu’il prend la route pour rentrer chez lui dans le Finistère après une grosse semaine de travail, Emma, une auto-stoppeuse à l'allure marginale s'engouffre dans sa voiture. Il n'avait pas vraiment prévu ça mais, bonne âme, il accepte de faire un bout de chemin avec cette passagère aux convictions et au mode de vie opposés aux siens. 

« Ralentir », un roman graphique disponible aux éditions LE LOMBARD
« Ralentir », un roman graphique disponible aux éditions LE LOMBARD - Delphine LE LAY & Alexis HORELLOU

Le temps d'un trajet semé d'embûches et de rencontres, David va commencer à se poser des questions sur sa façon de vivre. « Ralentir », pour ne pas s’épuiser. « Ralentir », pour faire le point sur sa façon de vivre. « Ralentir » pour vivre autre chose, autrement…

« Ralentir » est disponible aux éditions LE LOMBARD

Vous pouvez suivre l’actualité de Delphine Le Lay et Alexis Horellou sur leur blog.

Publicité

undefined