Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Soings-en-Sologne

À l'occasion du deuxième tour des législatives, Guillaume PELTIER (Les Républicains) arrive en tête à Soings-en-Sologne avec 60,87% des voix. Quant au candidat En marche ! Jean-Luc BRAULT, il rassemble 39,13% des suffrages.

M. PELTIER occupait déjà la première position au soir du premier tour de Soings-en-Sologne, avec 35,68% des votes contre 27,42% pour M. BRAULT. Il semble également que le candidat des Républicains ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il recueille 91 suffrages supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en gagne 33.

À Soings-en-Sologne, 531 électeurs sur 1 126 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 47,16% du corps électoral. Ce taux correspond à une mobilisation inférieure de 4,53 points à celle du premier tour. Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction d'un peu plus de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Loir-et-Cher

Avec 53,93% de voix favorables, le candidat républicain Guillaume PELTIER décroche la législature dans la deuxième circonscription du Loir-et-Cher lors du second tour des législatives. Le reste des voix, soit 46,07%, revient à son concurrent, Jean-Luc BRAULT (La République en marche).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription du Loir-et-Cher va dans le sens de celui du premier : M. PELTIER occupait déjà la première position avec 29,08% des votes contre 28,78% pour M. BRAULT. Il semble également que le candidat républicain disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'il rassemble 6 938 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire d'En marche ! en réunit 4 281.

Lors du second tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 48,59% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription du Loir-et-Cher. On observe une légère baisse (près de cinq points) de la participation en comparaison avec le premier tour. La mobilisation est également inférieure de 11,67 points à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Guillaume PELTIER (Les Républicains) se classe en première position au premier tour des législatives à Soings-en-Sologne en réunissant 35,68% des suffrages. Un peu plus de huit points derrière, on trouve Jean-Luc BRAULT (La République en marche), qui est crédité de 27,42% des suffrages. Citons également Mathilde PARIS (Front National), qui totalise 20,04% des votes.

Au soir du premier tour des élections législatives, Guillaume PELTIER (Les Républicains) arrive en tête à Soings-en-Sologne avec 35,68% des suffrages. Les Républicains (anciennement l'UMP) reculent d'un peu plus de sept points par rapport aux votes récoltés lors du scrutin de 2012. Un peu plus de huit points en dessous, Jean-Luc BRAULT (La République en marche) finit deuxième en rassemblant 27,42% des votes. La candidate du FN Mathilde PARIS, quant à elle, remporte l'adhésion de 20,04% des votants. Le Front National a reculé de près de trois points depuis la candidature aux législatives de Mme GABILLAS.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette municipalité. C'est notamment le cas de d'Yvon CHÉRY (La France insoumise, 7,73%), d'Olivia MARCHAL (Div. D.) et de Marie ROBIN (écologiste), toutes les deux à 1,93%, de Didier GUÉNIN (Parti socialiste, 1,58%), ainsi que de Marilyne CORBEAU (Debout la France, 1,41%).

Dans la municipalité, Jean-Claude DELANOUE (Parti communiste français), Francesca DI PIETRO (Extrême gauche), Sarah LAURENT (Ecologiste) et Grégory HOUSSIN (Divers) rassemblent moins de 1% des votes.

Dans la commune, 0,69% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, 1,55% des votants ont choisi le vote blanc.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,69% des inscrits à Soings-en-Sologne. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 63,57%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Loir-et-Cher

Guillaume PELTIER (Les Républicains) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription du Loir-et-Cher, il y réalise en effet un résultat de 29,08%. Son adversaire pour le second tour sera Jean-Luc BRAULT (La République en marche), qui réalise un score de 28,78%.

Le candidat des Républicains Guillaume PELTIER sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Loir-et-Cher, il y est en effet crédité de 29,08% des voix. Un léger recul (près de huit points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. Le deuxième tour le verra confronté à Jean-Luc BRAULT (La République en marche), qui est crédité de 28,78% des voix.

Mathilde PARIS (Front National, 17,93%), Yvon CHÉRY (La France insoumise, 9,86%), Didier GUÉNIN (Parti socialiste, 4,95%), Olivia MARCHAL (Divers droite, 2,58%), Marie ROBIN (Ecologiste, 2,13%), Jean-Claude DELANOUE (Parti communiste français, 1,7%) ainsi que Marilyne CORBEAU (Debout la France, 1,46%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'avoir totalisé les suffrages nécessaires.

Au niveau de la circonscription, Sarah LAURENT (Ecologiste), Francesca DI PIETRO (Extrême gauche) et Grégory HOUSSIN (Divers) obtiennent moins de 1% des voix.

À l'échelle de la circonscription, 0,64% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. Par ailleurs, 1,46% des votants ont opté pour le vote blanc.

42 746 électeurs de la deuxième circonscription du Loir-et-Cher se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente un taux de participation de 53,21%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de sept points.

Publicité

Les précédentes élections à Soings-en-Sologne

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined