Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Montlivault

Marc FESNEAU (Modem) arrive en tête au deuxième tour des élections législatives à Montlivault avec 64,35% des votes. Quant au candidat du FN Michel CHASSIER, il récolte 35,65% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de Montlivault va dans le sens de celui du premier : M. FESNEAU était déjà majoritaire en réunissant 32,26% des votes, quand M. CHASSIER en récoltait 19,07%. De plus, le candidat MoDem a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il recueille 124 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent du FN en obtient 62.

530 électeurs de Montlivault ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 48,27% du corps électoral. On note une chute de près de quatre points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au second tour s'élevait à 61,39%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Loir-et-Cher

Au sortir du deuxième tour des élections législatives de la première circonscription du Loir-et-Cher, Marc FESNEAU (Modem) est élu député en parvenant à mobiliser 69,15% des votants. Le reste des votes, soit 30,85%, revient à son adversaire, le candidat du FN Michel CHASSIER.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription du Loir-et-Cher confirme celui du premier : M. FESNEAU arrivait déjà en tête en dépassant de près de 20 points M. CHASSIER (34,59% contre 15,04%). Il semble également que le candidat MoDem disposait de réserves de voix plus importantes, il réunit en effet 8 838 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire du FN en totalise 4 100.

À l'échelle de la première circonscription du Loir-et-Cher, 37 298 électeurs sur 82 752 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 45,07% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-5,12 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 14 points.

Les résultats du 1er tour

À Montlivault, c'est le candidat MoDem Marc FESNEAU qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 32,26% des voix. Le candidat du FN Michel CHASSIER termine à la deuxième place et réunit 19,07% des votes. Quant à Damien HENAULT (Les Républicains), il réalise un score de 17,65%.

À Montlivault, au soir du premier tour des élections législatives, Marc FESNEAU (Modem) arrive en tête avec 32,26% des suffrages. Le candidat frontiste Michel CHASSIER termine à la deuxième place, il remporte en effet l'adhésion de 19,07% des votants. Pas de surprise de la part de ce candidat, qui avait recueilli un résultat comparable en 2012. Citons également Damien HENAULT (Les Républicains), qui reçoit l'approbation de 17,65% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Denys ROBILIARD (Parti socialiste, 10,34%), Kenza BELLIARD (La France insoumise, 9,45%), Rama YADE (Divers droite, 6,06%), Nicolas ORGELET (Ecologiste, 1,96%), ainsi que Camélia KHABÈCHE (PCF) et Etienne BOURGEOIS (écologiste), tous les deux à 1,07%.

Deux candidats, Marie-Claude NEVEU (Extrême gauche) et Rémy MENEAU (Divers), sont crédités de moins de 1% des voix dans la municipalité.

Dans la ville, 1,75% de bulletins nuls ont été comptabilisés. En outre, le vote blanc a convaincu 0,17% des votants.

À Montlivault, 572 inscrits sur 1 098 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 52,09%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Loir-et-Cher

Le candidat MoDem Marc FESNEAU sort vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription du Loir-et-Cher, il y totalise en effet 34,59% des votes. Son adversaire lors du second tour sera le candidat frontiste Michel CHASSIER, qui réussit à rallier 15,04% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Loir-et-Cher est le candidat du MoDem Marc FESNEAU, qui parvient à convaincre 34,59% des votants. Il retrouvera au deuxième tour Michel CHASSIER (Front National), qui se qualifie avec 15,04% de votes favorables. En 2012, il avait totalisé un résultat comparable.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Denys ROBILIARD (Parti socialiste, 13,85%), Damien HENAULT (Les Républicains, 13,21%), Kenza BELLIARD (La France insoumise, 10,57%), Rama YADE (Divers droite, 5,65%), Nicolas ORGELET (Ecologiste, 2,82%), Camélia KHABÈCHE (Parti communiste français, 1,7%) ainsi qu'Etienne BOURGEOIS (Ecologiste, 1,1%) ne seront pas présents au deuxième tour.

Au niveau de la première circonscription, Marie-Claude NEVEU (Extrême gauche) et Rémy MENEAU (Divers) ne passent pas la barre des 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,57% des votes ont été jugés irrecevables. D'autre part, le vote blanc a convaincu 1,46% des votants.

À l'échelle de la première circonscription du Loir-et-Cher, 41 535 électeurs sur 82 759 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 50,19%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de huit points.

Publicité

Les précédentes élections à Montlivault

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined