Passer au contenu
Publicité

Résultat des élections législatives à Montlevicq

À Montlevicq, au sortir du second tour des législatives, le candidat républicain Nicolas FORISSIER arrive en tête avec 55,93% de suffrages favorables. La candidate MoDem Sophie GUERIN, quant à elle, remporte l'approbation de 44,07% des votants.

M. FORISSIER arrivait déjà en tête au terme du premier tour de Montlevicq, en dépassant de près de 21 points Mme GUERIN (44,12% contre 23,53%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat républicain, qui récupère trois votes entre les deux tours tandis que son adversaire MoDem en récolte 10.

À Montlevicq, 66 électeurs sur 103 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 64,08% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont participé au scrutin (-4,85 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Indre

Au soir du deuxième tour des législatives, le candidat républicain Nicolas FORISSIER reçoit l'adhésion de 51,69% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la deuxième circonscription de l'Indre. Son adversaire, Sophie GUERIN (Modem), est créditée des votes restants (48,31%).

Initialement, Mme GUERIN occupait la première position au soir du premier tour de la deuxième circonscription de l'Indre, en dépassant d'un peu plus de quatre points M. FORISSIER (28,6% contre 24,39%). Le ralliement de 7 786 votants entre les deux tours a permis au candidat des Républicains de prendre l'avantage sur sa concurrente MoDem, rejointe quant à elle par 4 557 électeurs.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 48,3% des inscrits au niveau de la deuxième circonscription de l'Indre. On remarque une chute d'un peu plus de cinq points de la mobilisation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte diminution (un peu plus de 16 points).

Les résultats du 1er tour

À Montlevicq, c'est le candidat des Républicains Nicolas FORISSIER qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 44,12% des voix. Sophie GUERIN (Modem) termine loin derrière, elle réalise en effet un score de 23,53%. Quant à la députée sortante Isabelle BRUNEAU (PS), elle parvient à convaincre 14,71% des votants.

Le candidat républicain Nicolas FORISSIER remporte l'adhésion de 44,12% des votants à Montlevicq, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Il a régressé de près de huit points depuis sa précédente candidature aux législatives. La candidate MoDem Sophie GUERIN reçoit l'adhésion de 23,53% des votants, et s'octroie ainsi la deuxième position. La députée sortante Isabelle BRUNEAU (PS), quant à elle, réalise un résultat de 14,71%. C'est deux fois moins que ce qu'elle avait rassemblé en 2012.

Dominique LANYI (Front National, 7,35%), Lionel THURA (La France insoumise, 4,41%), ainsi qu'Yann DUBOIS DE LA SABLONIERE (Div. D.) et Michel SALLANDRE (PCF), tous les deux à 2,94%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Enfin, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Aline PORNET (Extrême gauche), Pierre SCHWARZ (Divers), Laëtitia DALLAIS (Divers), Raphaël TILLIE (Ecologiste) et Damien MERCIER (Extrême gauche).

Dans la municipalité, on enregistre 4,23% de votes blancs.

71 électeurs de Montlevicq ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 68,93%. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Indre

La candidate du MoDem Sophie GUERIN sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Indre, elle y reçoit en effet l'adhésion de 28,6% des votants. Le prochain tour la placera face au candidat des Républicains Nicolas FORISSIER, qui réalise un résultat de 24,39%.

Sophie GUERIN (Modem) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la deuxième circonscription de l'Indre avec 28,6% des suffrages. Elle rencontrera au deuxième tour Nicolas FORISSIER (Les Républicains), qui se qualifie avec 24,39% des suffrages. Il connaît ainsi un léger recul (un peu plus de 10 points) par rapport au scrutin de 2012.

Dominique LANYI (Front National, 15,01%), Isabelle BRUNEAU (Parti socialiste, 12,68%), Lionel THURA (La France insoumise, 10,97%), Raphaël TILLIE (Ecologiste, 2,6%), Yann DUBOIS DE LA SABLONIERE (Divers droite, 2,02%) ainsi que Michel SALLANDRE (Parti communiste français, 1,61%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au prochain tour.

Quatre candidats, Damien MERCIER (Extrême gauche), Laëtitia DALLAIS (Divers), Aline PORNET (Extrême gauche) et Pierre SCHWARZ (Divers), sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la deuxième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,89% des suffrages ont été considérés irrecevables. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 1,94% des votants.

Au terme du premier tour des élections législatives, 53,56% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la deuxième circonscription de l'Indre. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'en 2012.

Publicité

Les précédentes élections à Montlevicq

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours

Suivez les élections dans les départements de votre région

undefined