Passer au contenu
Publicité

Voile - Arnaud Boissières en route vers un 3e Vendée Globe

Par

Le navigateur d'Arcachon a officialisé hier mercredi son engagement pour le prochain Vendée Globe qui s'élancera des Sables d'Olonne en novembre 2016. Arnaud Boissières a signé un partenariat avec Aérocampus à Bordeaux. Il va pouvoir s'acheter un nouveau bateau.

Du Rhum au Globe, le message d'Arnbaud Boissières lors de la dernière route du Rhum était très clair
Du Rhum au Globe, le message d'Arnbaud Boissières lors de la dernière route du Rhum était très clair

Aérocampus, c'est le centre de formation aux métiers de la maintenance aéronautique créé à l'initiative de la Région Aquitaine sur le site de Latresne, tout près de Bordeaux. Un centre qui grandit mois après mois et qui veut véhiculer une image de compétence et de modernisme. C'est ce qui a motivé ses responsables à l'heure de s'engager dans une action de sponsoring. La voile a été choisie. Et Arnaud Boissières va en profiter.

Publicité

Cela tombe bien. L'Archachonnais était en mal de sponsor depuis le dernier Vendée Globe. Quelques semaines après son arrivée en 8ème position aux Sables-d'Olonne en février 2013, Arnaud Boissières a été lâché par son sponsor Arkema Vérandas avec qui il avait déjà vécu une première aventure autour du monde 4 ans plus tôt (7e). Le skipper se retrouvait alors à pied puisqu'il avait également rendu son bateau, l'ex-PRB de Vincent Riou.

C'est parti pour un troisième tour du monde

Aujourd'hui, l'horizon s'est éclairci pour Arnaud Boissières qui a confirmé officiellement hier mercredi sa participation au prochain Vendée Globe qui partira des Sables-d'Olonne le 6 novembre 2016. Il l'a fait à l'occasion de la présentation du tour du monde en solitaire qui s'est déroulée sur le salon nautique à Paris. Arnaud Boissières peut s'appuyer sur Aérocampus. L'accord a déjà permis au skipper girondin de prendre part à la dernière route du Rhum à bord d'un class 40 même s'il a dû abandonner dès les premères heures de course. Désormais, Arnaud Boissières est pleinement tourné vers le Vendée Globe. Avec des échéances très proches.

"Dès le mois de janvier, on va prendre une décision pour acheter un bateau. Je suis allé en voir deux la semaine dernière en Angleterre. On pense ensuite trouver un co-partenaire pour rendre le bateau compétitif dès la transat Jacques Vabre l'automne prochain."

Arnaud Boissières a l'avantage de bien connaître le défi à relever. Après deux Vendée Globe, il n'est pas rassasié. Il souhaite surtout, cette fois-ci, ajouter à l'aventure humaine un véritable défi sportif pour se rapprocher des premières places.

À LIRE AUSSI► Arnaud Boissières abandonne la route du Rhum Arnaud Boissières publie son livre de bord du Vendée Globe Vendée Globe : Arnaud Boissières boucle encore la boucle

loading
Publicité

undefined