Passer au contenu
Publicité

Violence à l'hôpital de Toulouse : invité et dossier de France Bleu Toulouse

Par

Actes d'incivilités ou même agressions physiques, médecins, infirmières et aides soignantes sont de plus en plus victimes de l'agressivité de patients. L'ordre des médecins et les syndicats s'en inquiètent. Le docteur Jean Thévenot, le président de l'ordre des médecins de Haute-Garonne, répond à Jean-Marc Perez.

Vers 20h, mardi, une aide soignante du service de réanimation de Rangueil a été agressée par un groupe de jeunes. Pour la direction de l'hôpital, c'est un acte de violence exceptionnel dans ce type de service d'ordinaire préservé. Malgré tout, la violence à l'hopital gagne du terrain. Reportage.

Publicité
loading

Ces incivilités et ces agressions touchent aussi les généralistes à Toulouse. Depuis le début de l'année, cinq médecins ont sollicité l'association MOTS (médecins organisation travail santé, créée pour aider les praticiens en détresse). Ils se disent épuisés moralement par les incivilités et les intimidations dont ils font l'objet au quotidien.Le président de MOTS, le docteur Philippe About, raconte le quotidien de plus en plus de médecins généralistes.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined