Passer au contenu
Publicité

Le zoo d'Asson demande des photos à ses plus vieux visiteurs pour son 60ème anniversaire

Par

Pour illustrer son soixantième anniversaire en 2024, le zoo d'Asson a demandé à ses visiteurs de dépoussiérer les albums et de fouiller les greniers pour y trouver de vieilles photos du parc. La direction n'a conservé que peu d'archives.

Le zoo d'Asson n'a que très peu d'archives photo pour la période entre 1964 et 1990 Le zoo d'Asson n'a que très peu d'archives photo pour la période entre 1964 et 1990
Le zoo d'Asson n'a que très peu d'archives photo pour la période entre 1964 et 1990 © Radio France - Anais Berthon

Le zoo d'Asson cherche des photos pour son jubilé de diamant. Fondé en 1964, le parc fêtera ses soixante ans en 2024, mais n'a aucune archive photo pour témoigner de son histoire. Le parc ayant été repris en 2001 et les archives perdues dans l'opération, il ne reste pas grand-chose de la période 1964-1990 sinon quelques cartes postales. La direction a donc décidé de faire appel aux visiteurs. Dans un communiqué sur sa page Facebook, le zoo d'Asson a lancé un appel à toutes les photos de familles, cassettes VHS et Super8 gardés en souvenir par les plus vieux amateurs du parc.

Publicité

Pour la direction du zoo, toutes les photos sont bonnes à prendre. Les vieilles photos de famille par exemple, peuvent en dire beaucoup sur l'architecture du parc.  Dans les années 70, l'enclos des lémuriens était construit dans le style et aux couleurs de Madagascar, mais le zoo d'Asson n'en garde aucune archive. Aucune photo non plus d'un chimpanzé qui, habillé avec l'uniforme du personnel, accueillait les clients pendant les débuts du zoo. Si l'opération est couronnée de succès, le parc a l'intention d'organiser une exposition avant-après pour constater des changements en 60 ans. La direction envisage même d'éditer un livre qui compilerait les meilleures photos.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined