Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Judo : Teddy Riner décroche son septième titre mondial

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Teddy Riner a décroché la médaille d'or pour la septième fois de sa carrière samedi lors des championnats du monde de judo, à Tcheliabinsk en Russie. Le Français a battu le Japonais Ryu Shichinohe en finale des plus de 100 kg.

Teddy Riner et sa septième merveille après son nouveau sacre mondial
Teddy Riner et sa septième merveille après son nouveau sacre mondial © Maxppp

Il est intouchable. Le champion olympique Teddy Riner a décroché samedi sa 7e couronne mondiale avec ce sixième sacre consécutif dans la même catégorie (+100 kg).

Publicité

Vainqueur sans ippon

Après une année marquée par plusieurs blessures, le Français de 25 ans est désormais invaincu depuis 2010 (soit 65 combats). En finale, le Japonais Ryu Shichinohe a été pénalisé pour refus de combat. Suffisant pour Teddy Riner  qui avait gagné tous ces précédents combats par ippon. Le géant tricolore - 2m04 et 139 kg - s'était même fait peur à une trentaine de secondes de la fin après un contre de son adversaire.

Vidéo. La finale de Teddy Riner

Le  Levalloisien apporte un nouveau trophée à sa vitrine déjà bien garnie. Après deux médailles olympiques (or en 2012 et bronze en 2008), il détient désormais le record historique de titres mondiaux individuels chez les messieurs (7) et rejoint au palmarès général la star japonaise et double championne olympique, Ryoko Tani et la Chinoise Wen Tong.

La France compte sept médailles

Teddy Riner a apporté à la France sa 7e médaille de ces championnats du monde en Russie, la deuxième en or après celle de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et après l'argent d'Audrey Tcheumeo (-78kg) et les bronze de Amandine Buchard (-48 kg), Automne Pavia (-57 kg), Loïc Pietri (-81 kg) et d'Emilie Andéol (+78kg).

riner
riner

L'info en continu

Publicité

undefined