Passer au contenu
Publicité

A Valréas, on en appelle au ministère de la justice pour faire rouvrir la maternité

Le comité de sauvegarde et d'amélioration de l'hôpital de Valréas demande à la ministre de faire appliquer les décisions de justice favorable à la réouverture de la maternité, et dénonce une "trahison" après la découverte d'une lettre.

Le comité de sauvegarde et d'amélioration de l'hôpital de Valréas demande à la ministre de la justice de faire appliquer les dernières décisions de justice, notamment celles du tribunal administratif de Marseille, favorables à la réouverture de la maternité fermée en 2009.

Publicité

Ne pas procéder à "la publication des postes"

Depuis le début, les autorités évoquent le manque de personnel pour ne pas rouvrir le service. Mais le comité de sauvegarde a entre les main un courrier signé du directeur de l'hôpital, daté de février 2011, qui demande au directeur de l'agence régionale de santé de ne pas procéder à la "publication des postes" réclamés : deux anesthésistes-réanimateurs, un  gynécologue.

loading

Alain de Haro, le directeur de l'hôpital de Valréas explique "avoir fait son travail en écrivant à l'Agence régionale de santé au lendemain d'une réunion du conseil de suveillance présidé par le maire de Valréas. Réunion au cours de laquelle, des priorités ont été fixées et notamment des travaux importants à effectuer au sein de l'établissement".

L'info en continu

Publicité

undefined