Passer au contenu
Publicité

Un jeune militant de gauche mortellement agressé par des skinheads mercredi à Paris

- Mis à jour le
Par

Clément ,19 ans, était hier soir en état de mort cérébrale après avoir été battu par des militants d’extrême droite en plein Paris dans le quartier de la gare Saint-Lazare. Les trois skinheads dont une femme sont en fuite.

Clément était étudiant à Sciences Po et un rassemblement a eu lieu à l’Institut à la mi-journée.

Publicité
loading

Le Parti de Gauche a lui aussi appelé à un rassemblement à 18h30 place Saint-Michel. Jean-Luc Mélanchon , le leader du Parti de Gauche, montre du doigt les groupes d’extrême droite qui ont tenu le devant le la scène en particulier lors des manifestations contre le mariage gay ces jours derniers. Il demande au Gouvernement de les interdire.

loading

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le président du Conseil régional, Jean-Paul Huchon , ont aussi réagi par communiqué pour exprimer leur colère face à cette agression à connotation politique.

loading

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dit "sa totale détermination à éradiquer cette violence qui porte la marque de l’extrême droite. "

Réaction également du collectif La Manif pour Tous qui a organisé les manifestations anti mariage pour tous qui avaient attiré les extrémistes. Il condamne cette agression et adresse ses pensées aux proches de la victime.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined