Passer au contenu
Publicité

Un jeune jugé pour l'assassinat de son père à Paris

Par
  • France Bleu

L'assassinat d'un ancien journaliste politique est examiné à partir de lundi par la cour d'assises des mineurs de Paris. Bernard Mazières a été retrouvé mort chez lui en 2010, et son fils de 17 ans à l'époque a avoué avoir planifié ce meurtre avec un ami.

Bernard Mazières Bernard Mazières
Bernard Mazières © Maxppp

Bernard Mazières est retrouvé mort à la veille de Noël, le 24 décembre 2010, chez lui à Paris. L'ancien journaliste politique est étalé dans la chambre de son fils, le crâne fracassé et la gorge poignardée. Quelques jours plus tard, son fils de 17 ans avoue avoir planifié le meurtre avec l'aide d'un ami.

Publicité

Ce sont ces deux garçons qui sont jugés à partir de lundi par la cour d'assises des mineurs de Paris. Ils sont mis en examen pour assassinat, vol, escroquerie et complicité d'escroquerie.

Mystère autour du mobile

Des milliers d'euros ont été pris sur les cartes bancaires de la victime après le crime. Mais pour les enquêteurs, l'argent ne serait pas le mobile. Les relations père/fils étaient mauvaises, et les analyses ADN suite au meurtre ont révélé que Bernard Mazières n'était pas le père biologique du jeune homme.

Le procès doit se tenir à huis clos et le verdict est attendu vendredi. Les deux accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

L'info en continu

Publicité

undefined