Passer au contenu
Publicité

Trafic SNCF interrompu entre Bordeaux et Toulouse pour 96h

- Mis à jour le
Par

En raison de travaux au sud de la gare St Jean depuis ce mercredi matin, 8h20, il n'y a plus de TGV entre Bordeaux et Toulouse jusqu'à dimanche matin. Pour aller à Langon, il faut désormais prendre un bus à la place du TER, puis reprendre un train à Langon pour poursuivre jusqu'à Agen.

La gare St Jean à Bordeaux La gare St Jean à Bordeaux
La gare St Jean à Bordeaux © Radio France - Stéphanie Brossard

Attention si vous comptez vous déplacer en train pour ce long pont de l'Ascension qui suit. Des travaux vont affecter le trajet Bordeaux / Langon / Agen / Toulouse . Des travaux effectués sur 21 aiguillages au sud de la gare St Jean de Bordeaux pour améliorer la desserte ferroviaire. Les travaux, qui ont débuté ce mercredi matin, vont durer 96h (jusqu'à dimanche matin si tout va bien).

Publicité

Il n'y aura par conséquent pas de TGV entre Bordeaux et Toulouse et aucun TER entre Bordeaux et Langon (les TER seront remplacés par des cars). Ensuite, pour poursuivre de Langon, jusqu'à Agen, il faudra reprendre un autre TER en gare de Langon.

200 agents sont mobilisées pour faire ces travaux. Une quarantaine de cheminots volontaires à Bordeaux Langon et Marmande ont également été embauchés pour guider les voyageurs perdus.

Ballet d'autocars

Les bus ont donc commencé leurs navettes entre Bordeaux et Langon. Du coup, le temps de trajet est rallongé, de 40 minutes à 1h25 selon les arrêts. L'embarquement dans les autocars se fait de façon plutôt ordonné.

loading
loading
Publicité

undefined