Passer au contenu
Publicité

Talange : pour rouler à vélo en toute sécurité

Par

La prévention routière organisait ce mardi le challenge départemental " Inter-Pistes ". 60 élèves de CM1 et CM2 ont participé à ce concours sur la sécurité routière et la pratique de la bicyclette en milieu urbain. Une épreuve théorique puis de la pratique sur une piste protégée. Objectif : outre les récompenses, sensibiliser ce jeune public sur les risques routiers.

Talange : pour rouler à vélo en toute sécurité Talange : pour rouler à vélo en toute sécurité
Talange : pour rouler à vélo en toute sécurité

Pour débuter ce challenge Inter-Pistes, les candidats passent une sorte de code pour les écoliers, avec un QCM sur les panneaux et l'analyse d'une situation routière. Après la théorie, rien de tel que la pratique. Ces élèves enfourchent leur vélo mais pas question ici de faire la course, les examinateurs à l'image de ce gendarme sarregueminois, notent leur comportement au guidon.

Publicité
loading

Les recommandations des forces de l'ordre, Martial et Julian, ne sont pas près de les oublier. Ces deux jeunes de Moselle-Est estiment aujourd'hui qu'ils n'ont plus peur, lorsqu'ils font du vélo. Un challenge et une action de sensibilisation qui portent ses fruits. Aujourd'hui les moins de 15 ans ne représentent que 2,9% des tués en France contre 4,3% en 1998.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined