Passer au contenu
Publicité

Voile : 16 duos au départ de la course Les Sables - Horta - Les Sables

Par

Seize voiliers classe 40 avec 16 duos à bord s'élanceront à 13h02 ce mardi des Sables-d'Olonne pour la course Les Sables - Horta aux Açores - et retour aux Sables. 2.540 milles soit 4.000 km à parcourir.

: Les voiliers de la classe 40 amarrés au ponton du Vendée Globe avant le départ de la course Les Sables - Horta - Les Sables : Les voiliers de la classe 40 amarrés au ponton du Vendée Globe avant le départ de la course Les Sables - Horta - Les Sables
: Les voiliers de la classe 40 amarrés au ponton du Vendée Globe avant le départ de la course Les Sables - Horta - Les Sables - Vincent Olivaud/Les Sables Horta

2.540 milles soit 4.000 km à parcourir. C'est ce qui attend les 16 voiliers classe 40 (petits monocoques de 12 mètres de long) qui s'élancent ce mardi à 13h02 des Sables d'Olonne pour la course Les Sables -Horta aux Açores- et retour aux Sables. Contrariée par le Covid il y a deux ans, cette 9ᵉ édition va retrouver son format originel avec une véritable escale aux Açores.

Publicité

L'un des grands favoris est le Sablais Xavier Macaire. À bord de son voilier groupe Snef, il aura comme co-skipper à l'aller Tanguy Bouroullec, et au retour Morgan Lagravière. 6ᵉ de la dernière route du Rhum 2022, Xavier Macaire avait dû abandonner début juin lors de la dernière journée de la Normandy Channel Race. Le tandem Mikaël Mergui – Antoine Carpentier, vainqueur il y a deux ans, vise aussi le doublé. On surveillera également de près le Chamoniard Aurélien Ducroz qui embarque lui aux côtés de Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005.

Les premiers sont attendus le 3 juillet à Horta. La 2ᵉ étape partira le 18 juillet des Açores et la remise des prix est prévue le 16 juillet aux Sables-d'Olonne.

Publicité

undefined