Passer au contenu
Publicité

Route du Rhum : Maxime Sorel (VandB-Monbana-Mayenne) est un homme heureux

Par

Maxime Sorel, le skipper de VandB Monbana Mayenne, a terminé 5ème des Imoca sur la Route du Rhum et 17e au général. Maintenant, l'objectif c'est le Vendée Globe.

L'IMOCA V&B Monbana Mayenne de Maxime Sorel, L'IMOCA V&B Monbana Mayenne de Maxime Sorel,
L'IMOCA V&B Monbana Mayenne de Maxime Sorel, © Radio France - Nicolas Blanzat

"On est bien au-delà de ce qu'on imaginait". Depuis la Guadeloupe où il se repose après 12 jours de course transatlantique épuisante, Maxime Sorel, le skipper du bateau VandB Monbana Mayenne, revient sur son aventure Route du Rhum. 12 jours 8 heures et 59 minutes  Maxime Sorel est arrivé à 23 heures 14 lundi 21 novembre à Pointe-à-Pitre. Il se classe 5e des Imoca et 17e au général, toutes catégories confondues. Une véritable surprise d'être dans le top 5 "Le bateau a 3 mois donc je ne le connais pas, clairement je ne pensais pas tenir la tête de la flotte, c'est une belle surprise. C'est un magnifique bateau, clairement il a un vrai potentiel, il est fiable, réussir à taquiner des bateaux qui naviguent depuis plusieurs années, c'est bien."

Publicité

Objectif, le Vendée Globe en 2024

Terminer la Route du Rhum, c'était l'objectif de Maxime Sorel et de ses sponsors. Car cela permet de gagner sa place sur la ligne de départ du Vendée Globe en 2024. Le Vendée Globe est à ce jour la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. La course la plus difficile de l'avis de tous les skippers. Maxime Sorel compte donc améliorer son bateau "maintenant il faut faire des réglages, l'apprendre et le comprendre, la Route du Rhum c'est un sprint, le Vendée Globe c'est une course sur la durée."

Publicité

undefined