Passer au contenu
Publicité

Maxime Sorel, 8e de la Transat Jacques Vabre sur VandB-Monbana-Mayenne : "nous n'avons pu naviguer à 100%"

Par

Le bateau VandB-Monbana-Mayenne est arrivé en Martinique, ce lundi matin. Maxime Sorel et Christopher Pratt ont bouclé la Transat Jacques Vabre à la 8e place après douze jours de course.

Christopher Pratt et Maxime Sorel ont pris la 8e place de la Transat Jacques Vabre sur leur bateau VandB-Monbana-Mayenne. Christopher Pratt et Maxime Sorel ont pris la 8e place de la Transat Jacques Vabre sur leur bateau VandB-Monbana-Mayenne.
Christopher Pratt et Maxime Sorel ont pris la 8e place de la Transat Jacques Vabre sur leur bateau VandB-Monbana-Mayenne. - Jean-Marie Liot

Après 12 jours, 21 heures et 23 minutes de course, le bateau VandB-Monbana-Mayenne est arrivé à Fort-de-France en Martinique ce lundi matin, heure française (en pleine nuit aux Antilles). Maxime Sorel et son équipier Christopher Pratt prennent la huitième place dans la catégorie des Imoca, les monocoques du Vendée Globe. Ils sont arrivés 23 heures et 50 minutes après le vainqueur, le bateau For People (avec Thomas Ruyant et Morgan Lagravière). Un résultat en demi-teinte pour Maxime Sorel, qui avait terminé cinquième de la Route du Rhum en 2022.

Publicité

"On ne pouvait pas aller plus vite"

A l'arrivée, Maxime Sorel disait sa satisfaction "d'avoir fait cette course avec Christopher Pratt. La fin n'a pas été simple mais on a passé du bon temps." Puis, le skipper de Cancale a pris le temps d'analyser cette Transat : "c'était un peu une course hors du commun, du début à la fin, avec un départ décalé. On peut être assez fiers de la trajectoire que l'on a suivie. Pour plusieurs raisons, on ne pouvait pas aller plus vite. Nous avions une voile en moins et des soucis techniques sur le mat. Donc, nous n'avons pu naviguer à 100%. Nous sommes un peu déçu de ne pas avoir joué avec l'avant de la flotte jusqu'à la fin. Mais cette course nous a aussi permis de beaucoup apprendre sur le bateau."

Maxime Sorel va maintenant se reposer. Le skipper de 37 ans ne participera pas à la course Retour à La Base entre Fort-de-France et Lorient et qui doit s'élancer le 30 novembre.

Publicité

undefined