Passer au contenu
Publicité

François Gabart est l'invité du petit déjeuner de France Bleu Breizh Izel ce mercredi

- Mis à jour le
Par

Il n'a pas encore tout gagné... parce qu'il s'apprête à prendre le départ de la toute nouvelle course à la voile Brest Atlantique début novembre ! François Gabart, skippeur de Port-la-Forêt en sud Finistère, est l'invité du petit déjeuner de France Bleu Breizh Izel.

François Gabart
François Gabart © Radio France - Lagain Aurelie

Il a remporté le Vendée Globe, la Route du Rhum, la Transat anglaise, la Transat Jacques Vabre... Et il s'apprête à repartir sur la toute nouvelle course Brest Atlantiques, dans un mois ! Course en double avec Gwénolé Gahinet, accompagnés d'un "mediaman" sur leur maxi trimaran Macif de 33 mètres. C'est un nouveau défi entre Brest, Rio et Le Cap. 

Publicité
François Gabart et Gwénolé Gahinet, skipper et co-skipper de l'ultim Trimaran Macif, engagé dans la course  Brest Atlantiques
François Gabart et Gwénolé Gahinet, skipper et co-skipper de l'ultim Trimaran Macif, engagé dans la course Brest Atlantiques © Radio France - Valérie Le Nigen

François Gabart, 36 ans, est installé à Port-la-Forêt depuis 10 ans en sud-Finistère, et va, dans les mois qui viennent déménager à Concarneau. Il est marin, chef d'entreprise... Il n'est pas Breton de naissance, il est Charentais et a découvert la voile avec son père qui l'a initié à l'Optimist. Ses parents l'ont aussi emmené le temps d'une année sabbatique sur le voilier "Pesk Avel" jusqu'aux Etats-Unis lorsqu'il avait six ans. 

On dit que c'est l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération... Quels sont ses nouveaux défis ? Ses passions ? Que peut-il dire à nos jeunes qui s'initient à la voile à l'école ou pendant les vacances ? Qu'ont-ils de commun avec Thomas Pesquet qu'il a rencontré ces derniers jours ?

François Gabart est l'invité du petit déjeuner de France Bleu Breizh Izel de 7 heures à 9 heures.

Publicité

undefined