Passer au contenu
Publicité

Arkea Ultim Challenge : avarie majeure sur le bateau d'Anthony Marchand après une "collision à vitesse élevée"

Par

C'est un gros coup dur pour Anthony Marchand, le skipper du bateau mayennais Actual Ultim 3. Il a été victime d'une collision alors que le bateau surfait sur les vagues à grande vitesse au sud de l'Afrique, annonce son équipe ce mardi. Le skipper poursuit pour l'instant l'Arkea Ultim Challenge.

Anthony Marchand a subi une avarie sur son trimaran Actual Ultim 3 au sud du continent africain. Anthony Marchand a subi une avarie sur son trimaran Actual Ultim 3 au sud du continent africain.
Anthony Marchand a subi une avarie sur son trimaran Actual Ultim 3 au sud du continent africain. - Team Actual Ultim 3

L'équipe d'Actual a annoncé ce mardi qu'Anthony Marchand a été victime d'une collision à vitesse élevée alors qu'il progressait dans les 40es Rugissants juste avant l'entrée dans l'océan Indien. Le skipper participe à l'Arkea Ultim Challenge, course à la voile autour du monde en solitaire sans escale. À 8h23 (heure française), il a "été brutalement freiné dans sa course par un impact sur le foil bâbord". L'équipe indique que "l'appendice est en place" mais "gravement endommagé".

Publicité

La course continue pour Actual 3

Le skipper costarmoricain, Anthony Marchand, va bien et le bateau est sécurisé. Le team du bateau Actual précise qu'il a été décidé de continuer la course sans envisager d'escale technique pour l'instant.

Au dernier classement (mardi 23 janvier, 13 heures), Actual Ultim 3 est 4e de la course, à plus de 2.700 miles du leader, Charles Caudrelier sur Maxi Edmond de Rothschild.

Le foil bâbord du trimaran Actual a été endommagé suite à une collision.
Le foil bâbord du trimaran Actual a été endommagé suite à une collision. - Team Actual Ultim 3
Publicité

undefined