Passer au contenu
Publicité

Achille Nebout et Gildas Mahé terminent deuxièmes de la Transat Jacques Vabre

Par

Arrivés ce jeudi, à Fort-de-France, le navigateur Montpelliérain Achille Nebout et son co-skipper Gildas Mahé ont terminé deuxième de la Transat Jacques Vabre 2023, dans la catégorie Class 40.

Achille Nebout et Gildas Mahé Achille Nebout et Gildas Mahé
Achille Nebout et Gildas Mahé - TJV2023

Il s'agit du meilleur classement et du premier podium sur la mythique Transat Jacques Vabre, pour le navigateur originaire de Montpellier, Achille Nebout, après une septième et une cinquième place, en tant que co-skipper.

Publicité

Son bateau Amarris a franchi la ligne, ce jeudi, à 14h26, heure locale (19h26 en métropole), après 18 jours, 20 heures et 20 minutes de course.

Cinquième à l'issue d'un premier tronçon improvisé entre Le Havre et Lorient, alors que la flotte avait été contrainte de faire escale en Bretagne en raison du mauvais temps, Achille Nebout et Gildas Mahé ont terminé troisièmes de la deuxième manche, et c'est ainsi que le duo est monté sur la deuxième marche, au général.

Mais vu le scénario des derniers jours, il s'agit aussi d'un exploit. Dimanche dernier, Achille Nebout a en effet ressenti "la peur de sa vie" au moment où son équipier s'est retrouvé projeté très violemment à l’intérieur du bateau, à plus de 4 mètres de sa position initiale. Touché au bras, au dos et à la hanche, Gildas Mahé a serré les dents et le monocoque a dû lever le pied pour lui permettre de reprendre des forces.

À l'arrivée, même si les deux hommes espéraient l'emporter, d'autant qu'ils ont plusieurs fois fait la course en tête, leur classement constitue une très grande fierté et une grosse satisfaction. Le fruit d'un travail et d'un talent, qui prouve aux sponsors qu'ils ne sont pas trompés.

Publicité

undefined