Passer au contenu
Publicité

Yannick Commagnac en route pour le Dakar 2015

Par

Le Briviste Yannick Commagnac a dévoilé sa voiture, un Buggy du team Cummins, sur la place de l'ancien hôtel de ville de Périgueux pour la prochaine édition du Dakar qui s'élancera de Buenos Aires (Argentine) le 4 janvier prochain. Avec son Buggy, Commagnac espère enfin voir la ligne d'arrivée du Rallye, après trois abandons en trois éditions.

Le Buggy de Yannick Commagnac dans les rues de Périgueux
Le Buggy de Yannick Commagnac dans les rues de Périgueux © Radio France - Aurélien Tiercin

Un Buggy blanc deux roues motrices qui développe 500 chevaux sous le capot. C'est l'engin du pilote de Rallye Yannick Commagnac pour le prochain Dakar qui aura lieu en Amérique du Sud (Argentine, Chili et Bolivie) entre le 4 janvier et le 17 janvier 2015. Quelque 9.000 kilomètres de sable et de poussière au programme.

Publicité

Une édition que Yannick Commagnac, né à Brive-la-Gaillarde, espère bien boucler. En effet, le pilote français va participer à son quatrième Dakar mais jamais il n'a vu la ligne d'arrivée. En 2003, 2012 et 2014 il est obligé d'abandonner, soit à cause d'ennuis mécaniques soit à cause d'une hernie discale comme en 2012 . Déjà présent en 2014 avec ce Buggy mais avec un team qu'il juge "pas assez impliqué " les problèmes techniqes se multiplient.* "Tous les 20 kilomètres on devait s'arrêter pour des problèmes d'injection."*

"Yannick donne tellement au sport automobile et aux autres qu'il mérite de terminer un Dakar."
— Hervé Lavergne, copilote de Yannick Commagnac

Alors cette année, il a rejoint le team CMN , une équipe de 25 personnes semi-professionnels avec qui il a complètement repenser sa voiture. "On est reparti de zéro, on a tout changé on a gardé que le châssis. On est très satisfait du résultat et* je pense qu'on est très très bien armés pour ce Dakar 2015** ",* dit-il avec les yeux qui pétillent. Son co-pilote Hervé Lavergne lui emboîte le pas. "Je veux aller au bout pour tous les gars qui ont bossé sur la voiture et aussi pour Yannick. Il donne tellement aux autres et au sport automobile que ce serait mérité je pense."

Toute l'équipe s'apprête donc à partir dans quelques jours en Argentine à Buenos Aires pour le grand départ du 4 janvier prochain.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined