Passer au contenu
Publicité

Un Trail des forts sous la pluie

Par

Près de 2.500 coureurs ont pris le départ de la 10e édition du Trail des forts, à Besançon. Sur l'épreuve reine (46 kilomètres) à travers les 7 forts bisontins et la Citadelle, c'est Arnaud Perrignon qui s'est imposé. Son quatrième succès dans la compétition.

Ils étaient près de 2.500 a avoir bravé la pluie pour courir le Trail des Forts, ce dimanche. C'était la 10e édition de la fameuse course qui relie les 7 forts de la ville de Besançon en passant par sa Citadelle.

Publicité

Dans l'épreuve reine, le 46 kilomètres, c'est l'expérimenté Franc-Comtois d'adoption Arnaud Perrignon qui s'est imposé. C'est sa 4e victoire dans le Trail des Forts. Il a bouclé le parcours en 3 heures et 51 minutes. Il a devancé de plus de 10 minutes Nicolas Binet et Eric Klufts. Son interview à l'arrivée.

loading

Sur le 46 km dames, victoire d'Isabelle Jaussaud. Sur le 26 km hommes, victoire de Thibaut Baronian, et sur le 16 km, de Michaël Heranney.

Les 2.500 coureurs - un record - avaient donc bravé les conditions météo difficiles et les redoutables parcours, qui avaient été considérablement revus, avec notamment une partie plus importante qu'à l'accoutûmée en centre ville. Le reportage de Thomas Séchier.

loading

Ce record de participation devrait être battu l'an prochain car la limite, actuellement fixée à 2.500 coureurs, sera repoussée à 3.500 par les organisations, l'Amicale sportive territoriale bisontine et Extra Sports.

L'info en continu

Publicité

undefined