Passer au contenu
Publicité

Tennis : blessé, Monfils abandonne le Masters de Bercy

Par
  • France Bleu

Le Français Gaël Monfils a annoncé son forfait au Masters 1000 de Paris-Bercy. Victime d'une blessure au poignet gauche dans l'après-midi, il ne pourra plus jouer pendant deux semaines. "Ma saison est terminée", a-t-il annoncé.

Gaël Monfils, blessé au poignet, jouait la semaine dernière l'Open 500 de Valence (Espagne)
Gaël Monfils, blessé au poignet, jouait la semaine dernière l'Open 500 de Valence (Espagne) © Maxppp

Gaël Monfils ne jouera pas le Masters 1000 de Paris-Bercy. Alors qu'il devait affronter au premier tour le canadien Vasek Pospisil, le joueur Français a été contraint d'abandonner la compétition, suite à une blessure contractée lundi après-midi pendant son entraînement.

Publicité

Après une échographie et un IRM, le joueur, touché au poignet gauche, s'est vu prescrire deux semaines de repos complet suivi d'une période de rééducation. "Pour l'instant je ne le prends pas trop mal, mais dans quelques heures ce sera moins bien ", a déclaré le joueur, qui est apparu avec une attelle lors de son point presse.

"Cette année ne se termine pas bien, c'est sûr"

Cette blessure met donc un coup d'arrêt à la saison de Gaël Monfils, 31e joueur mondial, et deux fois finaliste du tournoi de Bercy, en 2009 et 2010. "C'est frustrant, parce que j'avais beaucoup d'espoirs en arrivant ici ", a-t-il déploré, ajoutant : "*J'ai fait une saison assez correcte, après je vais travailler avec Olivier Delaitre * [son nouvel entraîneur, ndlr] pour la nouvelle saison ".

Le nom du remplacent de Monfils face à Pospisil sera connu mardi dans la matinée. Ce mardi, c'est aussi l'entrée dans le tournoi de Jo-Wilfried Tsonga, qui affronte le japonais Kei Nishikori.

L'info en continu

Publicité

undefined