Passer au contenu
Publicité

Tennis : Andy Murray (enfin) sacré à Wimbledon

Par
  • France Bleu

L’Écossais Andy Murray a remporté dimanche la finale de Wimbledon face à Novak Djokovic en trois sets (6-4, 7-5, 6-4). C'est le premier Britannique à s'imposer sur le gazon londonien depuis 1936.

Andy Murray remporte son premier Wimbledon devant son public
Andy Murray remporte son premier Wimbledon devant son public © Maxppp

Il aura fallu attendre 77 ans pour voir un Britannique de nouveau sacré à Wimbledon. La dernière fois c'était Fred Perry en 1936. Andy Murray a remporté dimanche devant son public la finale sur le gazon londonien en dominant Novak Djokovic en trois sets 6-4, 7-5, 6-4. Une belle revanche après la défaite ici-même en 2012 face à Roger Federer. L'Ecossais, n°2 mondial, empoche son deuxième titre du Grand Chelem après avoir remporté l'US Open l'an passé.

Publicité

Finale spectaculaire

Invaincu depuis un an sur gazon, Murray a pris le meilleur sur le N.1 mondial en 3h 9 min, à l'issue d'un intense combat en fond de court. Le dernier jeu a été à couper le souffle. Après avoir manqué trois balles de match à 40-0, le Britannique a dû sauver trois balles de débreak avant de déclencher la formidable ovation du Central.L'Ecossais a remporté la majorité des longs échanges, qui ont souvent atteint vingt, voire trente coups de raquette. Le champion olymique en titre a commis moins d'erreurs que son adversaire tout en réussissant plus de points gagnants.N'arrivant pas à déborder son rival, superbe en défense, Djokovic a tenté de casser la cadence en montant au filet, contre son style de jeu habituel, ou en faisant des amorties, mais en vain. Le Serbe était peut-être usé par son marathon de 4h 43 min en demi-finale vendredi contre l'Argentin Juan Martin Del Potro.Après le sacre de Marion Bartoli samedi,c'est une nouvelle sensation sur le gazon londonien. Une Française et un Ecossais : voilà le couple de vainqueurs inédit pour ouvrir le traditionnel bal de clôture de Wimbledon.

L'info en continu

Publicité

undefined