Passer au contenu
Publicité

SKI | Elisabeth Goergl remporte le super-G de Val d’Isère, pas de record pour Vonn et une française dans le top 10

Par

Lindsey Vonn a chuté ce matin lors du super-G de Val d’Isère. L’américaine va devoir patienter pour égaler le record de victoires en coupe du monde. C’est l’autrichienne Elisabeth Goergl qui s’est imposée devant sa compatriote Anna Fenninger et la slovène Tina Mazé. Marie Jay Marchand-Arvier a pris une bonne 9ème place.

SKI VAL SG goergl photo
SKI VAL SG goergl photo © Maxppp

Tout le monde l’attendait. La question était sur toutes les lèvres. Lindsey Vonn allait-elle égaler ce matin le record d’Annemarie Moser-Prôll, 62 victoires en coupe du monde ? Et bien non ! L’américaine n’a même pas vue la ligne d’arrivée de ce super-G. Partie à la faute, elle a chuté. Pas de record, mais un coude légèrement abîmé et le bras en écharpe. Rien de grave. Ce n’est que partie remise. Vonn le nez dans la neige, les autrichiennes ont profité de l’aubaine. Elisabeth Goergl devance de 0,05sec sa compatriote Anna Fenninger. La dernière place sur le podium est revenue à la slovène Tina Mazé.

Publicité

Deux françaises dans le top 15

Côté français, Marie Jay Marchand-Arvier a savouré sa 9ème place. **"Je suis très heureuse" ** a expliqué la skieuse de Méribel. *"Quand on passe par des saisons difficiles on prend tout ce qu’il y a à prendre. C’est une belle étape pour la suite des évènements." * Sourire également sur les lèvres de la jeune Jennifer Piot, 15ème. Marion Rolland a terminé plus loin à la 25ème place.

INTERVIEW | Marie Jay Marchand-Arvier: "J'ai fait le job aujourd'hui".

loading

**►►►Le classement complet du super-G de Val d’Isère en cliquant ICI. **

Publicité

undefined