Passer au contenu
Publicité

Revivez la 7e étape du Tour de France entre Montpellier et Albi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Peter Sagan a enlevé au sprint la septième étape du Tour de France vendredi entre Montpellier et Albi (205,5 km). Le maillot jaune est toujours sur les épaules de Daryl Impey. Le coureur sud-africain devrait avoir du mal à conserver sa place de leader demain dans les Pyrénées. Revivez la course comme si vous y étiez :

loading

Publicité
Tour de France : 7e étape - Agence Idé
Tour de France : 7e étape - Agence Idé

C’est ce qu’on appelle une étape de transition. La première heure de course devrait être rapide si les coureurs veulent leur place dans l’échappée du jour. Elle pourrait ensuite faire la part belle aux baroudeurs avec quatre ascensions au programme de ces 205,5 kilomètres entre Montpellier et Albi.

Un avant-goût des Pyrénées

Pour rejoindre la préfecture du Tarn, le nouveau maillot jaune Daryl Impey et le peloton passera par deux cols : celui des 13 vents (3e catégorie, km 80) et surtout celui de la Croix des Mounis. Classé en deuxième catégorie, son ascension de 6,7 km avec un pourcentage de 6,5% se situe quasiment à la moitié de l'étape (km 94,5). Il restera ensuite deux autres difficultés dans cette étape vallonnée : les côtes de la Quintaine (3e catégorie) et de Teillet (4e catégorie). Sans oublier entre-temps un sprint intermédiaire à Viane Pierre-Ségade (km 135).Les sprinteurs devraient avoir leur mot à dire dans cette étape avec notamment plus de 30 km de descente dans le final où le peloton et les échappés pourraient de nouveau jouer au chat et à la souris. Sûrement un dernier bras de fer à suspens avant d’atteindre les Pyrénées demain où les "grosses cuisses" auront pour seul objectif de finir dans les délais.

L'étape en vidéo

loading

Infos pratiques

Horaires de la course - 12h : départ fictif à Montpellier par rue de la Loge puis rue Foch, rue de la Blottière, rue Pitot, rue Paladihe, boulevard des Arceaux, avenue de l'Ecole d'Agriculture, avenue du professeur Louis Ravaz, rue Paul Rimbaud, rue Marius Carrieu, avenue des Garrats, avenue de la Récambale, route de Lavérune, D5.- 12h20 : départ réel sur la D5- à partir de 17h05 : arrivée à Albi sur l'avenue Albert Thomas.Caravane publiciaire ** - 10h à 10h30 : passage sur la ligne de départOù voir le Tour de France** - Col des vents (km 75) : c'est la deuxième difficulté de l'étape et c'est là que l'échappée du jour devrait se dessiner. À la veille d'une étape importante en montagne, les leaders vont se marquer et ne pas se découvrir.- Les falaises d'Orques (km 93) : à 1 km du sommet de la Croix-de-Mounis, la grosse difficulté du jour offre un très beau panorama.

> Retrouvez notre dossier Tour de France sur francebleu.fr :

[

Bandeau Tour de France - Notre dossier spécial
Bandeau Tour de France - Notre dossier spécial

](/tourdefrance2013 "Le Tour de France 2013")

L'info en continu

Publicité

undefined