Passer au contenu
Publicité

Open de tennis de Rouen : l'Américaine Sloane Stephens remporte la finale

Sloane Stephens, ancienne numéro 3 mondiale, a remporté la finale de l'Open de tennis de Rouen ce dimanche face à la Polonaise Magda Linette, en trois sets.

Sloane Stephens, la gagnante, signe des autographes après sa victoire. Sloane Stephens, la gagnante, signe des autographes après sa victoire.
Sloane Stephens, la gagnante, signe des autographes après sa victoire. © Radio France - Adèle Marchais

La gagnante de la finale de l'Open de tennis de Rouen est l'Américaine Sloane Stephens ! La 39ᵉ joueuse mondiale a battu ce dimanche 21 avril la Polonaise Madga Linette en 6-1, 2-6, 6-2. Elles jouaient sur terre battue au Kindarena. L'Américaine, ancienne numéro 3 mondiale, avait éliminé la numéro un française, Caroline Garcia, en demi-finale samedi.

Publicité

Le directeur de l'Open de tennis de Rouen tire "un excellent bilan" de cette édition 2024. Il ajoute : "Au niveau sportif, la qualité des matchs était exceptionnelle, elle était déjà vraiment très élevée sur le tournoi WTA 125 et sur le 250, on est encore monté d'un cran en intensité". Ce tournoi de tennis féminin est en effet monté en grade cette année, il était en WTA 125 depuis sa création en 2022.

"J'ai vu des sourires partout et une salle quasiment pleine, on est ravis", réagit Charles Roches, le directeur de l'Open de tennis de Rouen.
"J'ai vu des sourires partout et une salle quasiment pleine, on est ravis", réagit Charles Roches, le directeur de l'Open de tennis de Rouen. © Radio France - Adèle Marchais

Cela a permis d'attirer des grands noms comme Naomi Osaka ou Caroline Garcia, mais aussi d'attirer plus de public. Les spectateurs étaient au rendez-vous, 20 000 personnes sont venues sur toute la semaine, et il y en a eu près de 4 000 ce dimanche pour les finales. "Cette année, il y a des sacrées joueuses donc c'est très cool," assure Chloé, qui vient tous les ans. D'autres sont là bien qu'ils ne s'y connaissent pas beaucoup en tennis. "On est venus comme ça juste par hasard", reconnaît Dominique.

"On est contents d'être là", sourit Dominique accompagné de sa femme, Julie.
"On est contents d'être là", sourit Dominique accompagné de sa femme, Julie. © Radio France - Adèle Marchais

Les vainqueurs en double sont la Hongroise Timea Babos et sa partenaire Irina Khromacheva qui ont battu les Britanniques Naikita Bains et Maia Lumsden. En tennis fauteuil, la Française Aurélie Sciara s’est imposée en deux sets face à sa compatriote Julie Flamand. De son côté, Sloanes Stephens va continuer la saison sur terre battue à Madrid puis à Rome.

Publicité

undefined