Passer au contenu
Publicité

OPEN de CAEN: une finale Paul-Henri Mathieu - Richard Gasquet

De
Par

La 8e édition de l'OPEN de tennis de la ville de Caen connaîtra une finale franco-française ce mercredi soir (20h00) au Zénith de la ville. Richard Gasquet a dominé le tenant du titre David Goffin en deux manches mardi soir, quant à Paul-Henri Mathieu, il a battu l'espagnol Roberto Bautista-Agut en trois sets. Richard Gasquet vise un second titre, un troisième est en vue pour Paul-Henri Mathieu

open de Caen Richard Gasquet finale 2013
open de Caen Richard Gasquet finale 2013 © Maxppp

Les demi-finales de l'Open de Caen ont tenu leurs promesses ce mardi soir dans un zénith surchauffé. Les entrées en lice de Richard Gasquet, 27e joueur mondial et de l'espagnol Roberto Bautista-Agut, 15e joueur à l'ATP étaient très attendues.

Publicité

Gasquet prend sa revanche

Dans le premiers match, Richard Gasquet était opposé au belge David Goffin, qui avait gagné le tournoi  l'an passé. Il s'agissait d'ailleurs de la revanche de la finale 2013. Cette fois,  le joueur de l'équipe de France de Coupe Davis a dominé le belge en deux manches serrées, et s'est imposé 6/4, 7/6.

"PHM" enflamme le public

Le second match de la soirée opposait Paul-Henri Mathieu, deux fois vainqueur de l'épreuve à l'espagnol Roberto Bautista-Agut, nouveau venu cette année. "PHM" qui en était déjà à son troisième match et actuellement 94e joueur mondial, a d'abord gagné le premier set au jeu décisif, avant de s'incliner dans le deuxième. Le strasbourgeois a emporté le troisième set devant un public debout et presque entièrement acquis à sa cause. Le score, 7/6, 3/6, 6/3.

Ce qu'ils ont dit

Richard Gasquet: "j'avais arrêté de jouer après la Coupe Davis (NB fin novembre) j'ai repris le tennis il y a deux jours, c'est pas le top mais je sais que je joue pas mal, c'est important pour moi de refaire une finale".

David Goffin: " c'est mon début de match qui m'a obligé à cravacher pour revenir, je fais un mauvais jeu à 5-4, puis au deuxième je fais le break, les occasions étaient là, il ne manque pas grand chose, Richard a été constant tout le match donc il mérite sa finale".

Paul-Henri Mathieu: "j'aime bien jouer les espagnols, ce sont des joueurs qui jouent du fond de court, celà me permet aussi de rentrer dans un bon rythme, j'aime les échanges donc ça me convient bien, j'ai laissé pas mal de plûmes, quand on joue contre un joueur comme Bautista il faut puiser au plus profond de ses réserves, c'était un match éprouvant, mais je suis content d'être en finale".

Roberto Bautista-Agut: " on a fait un bon match tous les deux, j'ai eu plusieurs opportunités, mais ça fait plusieurs semaines que je m'entraîne dur, je me suis levé à 4h du matin pour venir de Madrid, j'ai donné mon maximum, félicitations à Paul-Henri".

Les demi-finales

Richard Gasquet (Fra) bat David Goffin (Bel) 6/4 7/6Paul Henri-Mathieu (Fra) bat Roberto Bautista-Agut (Esp) 7/6 3/6 6/3
La finale opposera donc Richard Gasquet (27e joueur mondial) à Paul-Henri Mathieu (94e à l'ATP).

Cette finale est programmée à 20h00 ce mercredi soir au Zénith de Caen.Plus d'infos dans les éditions de France Bleu Basse-Normandie aujourd'hui.

loading
Publicité

undefined