Passer au contenu
Publicité

Les résultats sportifs en Lorraine du week-end du 11 au 13 décembre

Par

Le Sluc Nancy Basket signe une victoire importante au Havre, le SAS Épinal football l'emporte et se donne de l'air au classement, en Hockey sur glace, le Gamyo conforte sa deuxième place. Voici les résultats sportifs du week-end.

Handball Pro D2

Le Grand Nancy ASPTT (GNAHB) a remporté une bataille importante dans la course au play off. En battant Dijon, 26-21, le GNAHB a montré qu’il fallait compter sur lui cette saison. Le classement du GNAHB.

Publicité
loading

*La réaction du coach du Grand Nancy ASPTT au micro France Bleu Lorraine de Laurent Pilloni.  *

Handball Nationale 1

Belle opération pour Épinal qui s’est imposé face à Villefranche (31-28). Un succès qui permet aux Spinaliens de passer les fêtes au chaud. Le classement du Épinal Handball.

Basket Pro A

Dans ce match important contre Le Havre, le Sluc Nancy Basket a eu la bonne idée de s’imposer (92-85 après prolongation). Les Couguars peuvent remercier Mickaël Pietrus auteur d’un panier à trois points dans les derniers instants. Le Sluc signe une deuxième victoire de suite en championnat. Le classement du Sluc.

Basket Nationale 1

Défaite du GET Vosges à La Rochelle (78-72). Les Vosgiens peuvent regretter de ne pas avoir su négocier certaines situations, notamment en fin de match, alors qu’ils étaient revenus à trois points. Le classement du GET Vosges.

Hockey sur glace Ligue Magnus

Le Gamyo a dû puiser dans ses ressources pour battre Chamonix (5-3). Malgré une prestation moyenne, les Spinaliens confirment leur place dans le top 3. Le classement du Gamyo.

Volley-ball Ligue A Masculine

Nouvelle déconvenue pour le Grand Nancy face à Poitiers (2-3). Les deux sets inscrits apportent tout de même un point aux Nancéiens. Le Classement du Grand Nancy Volley-ball.

Volley-ball Ligue A féminine

Défaite du VNVB à Venelles (3-0). Un revers logique pour les Vandopériennes qui sont tombées sur un solide adversaire. Un revers sans grande conséquence, puisque les autres formations qui luttent pour le maintien avec le VNVB ont également été battues. Le classement du VNVB.

Football championnat National

Le SAS Épinal retrouve le chemin de la victoire en s’imposant face à Amiens, 2-1. Romain Chouleur, qui faisait sa rentrée après une longue indisponibilité a été décisif en signant un doublé. Ce succès permet aux Spinaliens de ne plus être lanterne rouge. Le classement du SAS Épinal.

Foot Amateur

Championnat de CFA 2 : Thaon, défait par le FC Metz 2 (1-2) s’enfonce un peu plus au classement. L’ASNL 2 est allée l’emporter à Schiltigheim (2-3). Pagny-sur-Moselle qui menait à la pause face à Épernay (2-0), s’est fait rejoindre en seconde période et concède le nul (2-2). Raon L’Étape s’est inclinée à Reims 2 (2-1).Le classement de CFA 2.

Championnat Division d’honneur : dans le choc au sommet entre les deux premiers, Lunéville et St-Avold, il n’y a pas eu de vainqueur (0-0). Le CS Blénod s’est incliné chez la lanterne rouge, Sarrebourg (2-1). La réserve du SAS Epinal n’a pas fait dans le détail, elle s’est largement imposée face à Bar-le-Duc (4-1). St-Dié s’est débarrassé de la réserve de Sarreguemines (3-0). Jarville a battu Veymerange (3-0). Le GS Neuves-Maisons s’est incliné à domicile face à Amnéville (0-1). Le classement de la Division d’honneur *est sur le site de la* Ligue Lorraine de Football.**

Les autres résultats et les classements de la DHR à la PHR **sont sur le site de la Ligue Lorraine de Football.

Publicité

undefined