Passer au contenu
Publicité

Le parc d'attractions de Fraispertuis-city lance sa saison 2024 sous la grisaille

Par

Après 7 mois de repos hivernal bien mérité, le parc d'attractions de Fraispertuis-city, dans les Vosges, a repris du service ce samedi. Quelques courageux sont venus faire l'ouverture, malgré les prévisions météo pas très optimistes.

Pas grand monde dans les allées, mais les visiteurs n'avaient pas à subir de longues files d'attente Pas grand monde dans les allées, mais les visiteurs n'avaient pas à subir de longues files d'attente
Pas grand monde dans les allées, mais les visiteurs n'avaient pas à subir de longues files d'attente © Radio France - Arthur Blanc

L'année 2023 record est encore dans tous les esprits à Fraispertuis, qui a comptabilisé 285 000 visiteurs au total. Alors en 2024, on espère encore mieux, alors que le parc d'attractions vosgien a tout juste rouvert ses portes ce samedi, à en croire Patrice Fleurent, le directeur. "On a des ambitions plus optimistes même", confie-t-il, regrettant des petites pluies en août l'an dernier.

Publicité

Mais ce n'était pas encore l'affluence des grands jours, principalement à cause d'une météo un peu fraîche et humide. "C'est très calme pour une première journée", confie Jérôme, l'un des visiteurs.

Mais cette affluence réjouit les courageux qui ont quand même osé venir, malgré les prévisions météo. "Je préfère ça à trop de monde", se réjouit Quentin, de retour ici après 20 ans sans passer par le parc. "C'est plus agréable que dans des plus gros parcs comme Europa Park", ajoute Aurélie, qui vient, comme chaque année pour le tout premier jour.

Le rodéo, à l'abri, attirait du monde !
Le rodéo, à l'abri, attirait du monde ! © Radio France - Arthur Blanc

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined