Passer au contenu
Publicité

Les résultats sportifs du week-end 18 au 20 mars

Par

La Ligue 1 se rapproche pour l'ASNL, le SAS Épinal avance au ralenti, le Grand Nancy HB se replace en vu des playoffs, les handballeurs spinaliens ont bien réagi, le GET Vosges s'est fait surprendre, le volley-ball nancéien n'a pas été à la fête, tout comme le cycliste Nacer Bouhanni.

Nacer Bouhanni en rouge et à gauche sur la photo a joué de malchance
Nacer Bouhanni en rouge et à gauche sur la photo a joué de malchance © Maxppp - .

Foot championnat de Ligue 2

L' ASNL trace sa route vers la Ligue 1 en battant Lens (1-0). Un succès logique tellement Nancy a maîtrisé son match. A.Robic, bien servi par B.Pedretti a inscrit son 10e but de la saison. Nancy fonce un peu plus vers la Ligue 1. Le classement de l'ASNL.

Publicité

Foot championnat National

Le SAS Épinal avance décidément à petits pas. Les boutons d’or sont revenus de leur déplacement à Dunkerque avec un point (0-0). Dans un match engagé où les deux formations ont terminé le match à 10, les Spinaliens n’ont pas profité de leur domination pour inscrire un but salvateur. Le classement du SAS Épinal.

En Vidéo : le résumé du match Dunkerque-SAS Épinal.

Foot Amateur

CFA 2 : Thaon s'enfonce un peu plus au classement après sa lourde défaite à domicile contre le leader, Reims (2) (0-5). Raon est allé s'imposer à Illzach (2-3). L'ASNL (2) n'a pas fait le poids contre Biesheim (4-1). Le classement de CFA 2.

Championnat Division d’Honneur : Lunéville conforte sa place de leader après avoir disposé de St-Diè (1-2). Jarville-Magny (1-1). Blénod-St-Avold (0-1).Sarrebourg-Neuves-Maisons (0-2). Épinal (2) est exempt. Le classement de la DH sur le site de la Ligue Lorraine de Football.

Les résultats et les classements des championnats de DHR à la PHR sont sur le site de la Ligue de Lorraine.

Hockey sur glace |Ligue Magnus demi-finale match 6 playoffs

Défaite des hockeyeurs d’Épinal à Angers aux tirs au but. Les deux équipes étaient à égalité (3-3) à l’issue du temps réglementaire des prolongations. Le match 7 est prévu ce dimanche 20 mars (18h30) à Poissompré. Le vainqueur ira en finale et rencontrera Rouen qui est venu à bout de Gap.

Handball Pro D2

Le Grand Nancy ASPTT HB a cartonné le dernier du championnat, Valence (37-26). Après avoir déjoué le week-end dernier à Cherbourg (36-26), le GNAHB s’est montré sérieux et appliqué. Cette victoire lui donne l’occasion de revenir titiller le top 5. Le classement du GNAHB.

Handball Championnat National 1

Épinal HB a remis la marche avant en allant s'imposer à Chambéry (2) (25-26). Les Spinaliens se sont rassurés après leur déconvenue de la semaine dernière contre le leader, Sannois (24-37). Grâce à cette victoire, Épinal HB réintègre le top 4. Le classement du Épinal HB.

Basket Championnat National 1

Le GET Vosges s’est sabordé à Angers (90-82). Les joueurs de Laurent Mathis n’ont pas été à la hauteur collectivement. Défensivement et offensivement, le GET était trop juste pour espérer l’emporter. Cette défaite freine ses ambitions pour une qualification en playoff. Le classement du GET Vosges.

Volley-Ball Ligue A Masculine

Le Grand Nancy Volley-Ball battu par le leader Sète (3-0) poursuit son chemin de croix au plus haut niveau. Malgré une certaine volonté dans le troisième set, les Nancéiens se sont inclinés logiquement. Le classement du GNVB.

Volley-Ball Ligue A Féminine

Le RC Cannes était trop fort pour le VNVB (3-0). Dans ce match les Vandopériennes ont manqué parfois d’ambition. Il reste deux matchs avant la fin du championnat, le VNVB est pour l’heure relégable. La prochaine confrontation contre le voisin Terville-Florange (29 mars 20h30) s’annonce capitale. Le classement du VNVB.

Le VNVB en noir sur la photo est loin d'être maintenu en Ligue A
Le VNVB en noir sur la photo est loin d'être maintenu en Ligue A © Maxppp - .

Cyclisme-Milan-San Remo

Le vosgien Nacer Bouhanni malheureux dans la classique Milan- San Remo. Le sprinteur de l'équipe Cofidis était bien placé dans le final mais la chaîne de son vélo a sauté au moment d’accélérer. Bouhanni termine 4e d'une course remportée par un autre français, le picard Arnaud Démare.

Publicité

undefined