Passer au contenu
Publicité

Le tournoi de tennis Open Sud de France restera à Montpellier ces trois prochaines années

Par

La question de la survie de l'Open Sud de France était sur toutes les lèvres depuis le début de la compétition. Les organisateurs ont confirmé que le tournoi restera à Montpellier ces trois prochaines années grâce à des partenaires publics et privés.

Alexander Bublik avec le trophée de l'Open Sud de France 2024 Alexander Bublik avec le trophée de l'Open Sud de France 2024
Alexander Bublik avec le trophée de l'Open Sud de France 2024 - JB Autissier

Le tournoi de tennis Open Sud de France était dans l'incertitude après le retrait de 400.000 euros de subvention par la Métropole de Montpellier. "On y travaille depuis des mois, on est content de pouvoir annoncer que le tournoi restera à Montpellier pour les trois prochaines années" Kamel Chibli, le vice-président de la Région Occitanie chargé des sports, ne boude pas son plaisir après une semaine difficile de négociations pour convaincre partenaires publics et privés à combler le trou de 400.000 euros laissé dans les caisses.

Publicité

Le tournoi reste à Montpellier trois ans de plus

Tous les partenaires ne sont pas encore connus, mais ce sont deux collectivités territoriales qui mettent la main au portefeuille dont le Conseil départemental de l'Hérault qui ne soutenait pas jusque là l'événement sportif.

Un tournoi marqué par la présence du montpelliérain Arthur Cazaux après un beau parcours à l'Open d'Australie et un fréquence record avec plus de 61.000 spectateurs. Un tournoi qui s'est terminé par la victoire du Kazakh Alexander Bublik, 27e mondial. Il a remporté l'Open Sud de France à l'Arena Montpellier ce dimanche en dominant en finale le Croate Borna Coric 5-7, 6-2, 6-3. Il s'agit du quatrième titre sur le circuit pour le joueur de 26 ans, qui s'était déjà imposé à Montpellier en 2022.

Publicité

undefined