Passer au contenu
Publicité

Le Tour de France en Dordogne, "un formidable atout en terme d'image"

- Mis à jour le
Par

C'est officiel ! Le 101e Tour de France passera bien deux jours en Périgord, l'été prochain. Cela fait 20 ans que la Dordogne n'avait pas accueilli une arrivée du Tour de France. Les élus du département qui ont négocié pendant des mois - parfois des années - pour obtenir la venue de la Grande Boucle, sont aux anges.

Le Tour de France 2014 en Dordogne: au centre, à côté de Christian Prudhomme: le maire de Bergerac, Dominique Rousseau
Le Tour de France 2014 en Dordogne: au centre, à côté de Christian Prudhomme: le maire de Bergerac, Dominique Rousseau © Radio France

L'info a été confirmée ce mercredi matin par Christian Prudhomme au palais des Congrès de Paris : le Tour de France renoue avec la Dordogne les 25 et 26 juillet prochain. Le peloton arrivera à Bergerac le vendredi 25 juillet (depuis les Hautes Pyrénées). Et le lendemain, le samedi 26, les coureurs disputeront l'unique contre la montre de ce Tour 2014, entre Bergerac et Périgueux (54 km).

Publicité

> CARTE - voir le parcours du Tour de France 2014

Pour Dominique Rousseau, le maire de Bergerac, joint par France Bleu Périgord, **c'est "beaucoup de bonheur, de la joie ** (...) Le Tour de France fait l'unanimité, c'est une épreuve sportive très populaire ". Le passage du tour de France est pour lui "un apport aussi en terme de communication et par voie de conséquence au niveau touristique et économique ".

A Bergerac, Dominique Rousseau a bénéficié des conseils et de l'expérience de son adjoint aux sports, Pascal Chanteur, ancien coureur cycliste professionnel.

loading

La mairie de Bergerac a ouvert un compte Twitter spécialement dédié au passage du Tour de France, , et une page Facebook.

A Périgueux, Vianney le Vacon, maire adjoint chargé des sports à Périgueux, se réjouit lui aussi de l'arrivée du Tour.

"Pour la Dordogne, pour Périgueux, c'est un formidable atout en terme d'image. Je crois qu'on n'imagine pas encore en Dordogne ce que ça veut dire, avec l'impact médiatique du Tour..."
— Vianney Le Vacon

loading

"Quelquechose d'extraordinaire pour la Dordogne" (Bernard Cazeau)

Le président du conseil général de la Dordogne estime que, s'il "y aura certainement quelques investissements " à prévoir - notamment au niveau des routes, "le jeu en vaut la chandelle ".

loading

► Notre dossier spécial "Tour de France 2014 en Dordogne"

loading

L'info en continu

Publicité

undefined