Passer au contenu
Publicité

Jean-Michel Bazire remporte le Prix d'Amérique 2023 avec son cheval Hooker Berry

Par

Le Sarthois Jean-Michel Bazire remporte la 102e édition du Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier. Il décroche son cinquième titre avec le cheval Hooker Berry.

Jean-Michel Bazire et son cheval Hooker Berry lors du Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier. Jean-Michel Bazire et son cheval Hooker Berry lors du Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier.
Jean-Michel Bazire et son cheval Hooker Berry lors du Prix d'Amérique ce dimanche 29 janvier. © AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

C'est la cinquième fois que le Sarthois Jean-Michel Bazire gagne le Prix d'Amérique ! Il s'est imposé avec son cheval Hooker Berry ce dimanche 29 janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.

Publicité

L'animal, âgé de 6 ans, devient le nouveau champion du monde du trot attelé sur la distance classique de 2.700 mètres. Parti prudemment, Jean-Michel Bazire a lancé son bel alezan à 500 mètres du but. Hooker Berry a contourné le peloton tout en dehors puis, à l'amorce de la ligne droite finale, le cheval a placé une accélération fulgurante laissant sur place ses adversaires.

"En descendant, ça bombardait, je me suis dit 'il faut que je sorte de là'. J'avais bien le contact avec la bouche de mon cheval quand je suis sorti dans le dernier tournant et j'ai su que j'avais gagné !", a commenté "JMB", s'offrant le luxe de saluer le public en liesse à 100 mètres du but.

Le public était au rendez-vous, entassé dans les tribunes pour assister au sacre du nouveau roi de Vincennes. De nombreuses personnalités étaient présentes, à l'instar du ministre de l'Agriculture italien Francesco Lollobrigida ou encore l'acteur Pio Marmaï à l'affiche du film "Tempête" sur le monde du turf.

Publicité

undefined