Passer au contenu
Publicité

Transbaie : la course est annulée en avril en raison du coronavirus

Par

Prévue le dimanche 26 avril prochain, la course à pied la Transbaie entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy est annulée en raison de la crise du coronavirus en France. Les organisateurs cherchent à la reporter en septembre.

6500 participants s'élancent pour la course dans la Baie de Somme 6500 participants s'élancent pour la course dans la Baie de Somme
6500 participants s'élancent pour la course dans la Baie de Somme © Radio France - Véronique Houdan

Encore une conséquence de la propagation du coronavirus en France. Prévue le dimanche 26 avril prochain, la course à pied la Transbaie entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy est annulée. Ses organisateurs travaillent à un report au dimanche 6 septembre.

Publicité

"Les horaires de marrées correspondent, les autorités sont derrière nous pour le 6 septembre", explique Denis Courtois, organisateur historique de la Transbaie. En attendant une décision définitive sur un report, Denis Courtois appelle tous les inscrits "au calme". 

"Sachez que l'on va faire au mieux. Il y a une clause dans le règlement qui dit qu'en cas d'impondérable ou d'élément indépendant de notre volonté, c'est annulé et il n'y a pas de remboursement. Je pourrais me réfugier derrière ça mais ce n'est pas ma volonté", affirme Denis Courtois qui demande aux coureurs d'être un peu patients. 

La course, qui rassemble chaque année 6.500 coureurs qui parcourent 17 kilomètres en partie dans la vase attire aussi des milliers de spectateurs. 

Publicité

undefined