Passer au contenu
Publicité

Judo - Mondiaux : la Girondine Emilie Andéol sur le podium des championnats du monde

Par

Emilie Andéol a décroché samedi la médaille de bronze des championnats du monde de judo dans la catégorie des + 78 kg. A Tcheliabinsk en Russie, la Girondine a remporté la première médaille mondiale de sa carrière.

Emilie Andéol médaillée de bronze des championnats du monde 2014
Emilie Andéol médaillée de bronze des championnats du monde 2014 © Radio France

La Girondine **Emilie Andéol ** remporte la **médaille de bronze ** des championnats du monde de judo dans le **catégorie des + 78 kg. ** Après avoir échoué de très peu en demi-finale face à la champion olympique en titre la Cubaine ** Idalys Ortiz , elle a battu l'Allemande ** **Franziska Konitz pour ** la troisième place. Une magnifique performance pour la championne d'Europe en titre originaire de **Marcheprime. **

Publicité

Première médaille mondiale

A 26 ans , Emilie Andéol décroche sa première médaille mondiale. ** Déçu de sa défaite en demi-finale, elle a su se ressaisir pour aller chercher cette belle médaille de bronze. Comme lors de son match précédent, la Girondine est allée au ** **golden score. ** Mais cette fois-ci, elle ne s'est pas déconcentrée. Au courage et malgré une extrême fatigue visible sur son visage, Emilie Andéol confirme son rang au plus haut niveau mondial.

Une progression logique

Sacrée championne d'Europe en avril dernier, elle franchit une nouvelle étape dans sa progression. Aujourd'hui, Emilie Andéol fait bien parti des meilleures judokades de sa catégorie. Formée au club de **Marcheprime sur le Bassin d'Arcachon, ** elle continue sa progression. Prochain grand défi pour la Girondine, les Jeux Olympiques de Rio en 2016 où elle espère décrocher le titre.

Emilie Andéol sur le podium des championnats du monde 2014
Emilie Andéol sur le podium des championnats du monde 2014 © Maxppp
loading
Publicité

undefined